Occupy Wall Street : la police est en train de déloger les indignés

Tôt ce matin, la police a commencé à déloger les manifestants du square new-yorkais où le mouvement des indignés, Occupy Wall Street, est né.

Liberty Square (Zuccotti Park), siège de Occupy Wall Street depuis deux  mois et lieu de naissance de 99% du mouvement qui s’est étendu partout dans le monde, est évacué en ce moment par une importante unité de police, selon un communiqué des manifestants.

« Tout doit être enlevé immédiatement. Si vous refusez d’enlever vos tentes et de partir, vous serez sujet à arrestation. Une fois que tout aura été enlevé, vous pourrez revenir ». Le message enregistré diffusé dans les mégaphones est clair : l’occupation doit être démantelée, et au plus vite.

Cette nuit, une centaine d’indignés avait déjà quitté les lieux. Ce matin, il n’en restait qu’un petit groupe.

Les indignés de New-York occupait Wall Street depuis le 17 septembre dernier.

Le flash-info de France 24 :

Chargement du lecteur...

Source : AFP

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Albany
    Albany, Le 15 novembre 2011 à 22h39

    Suzy René;2703613
    J'ai vu sur Twitter que la police avait jeté à la poubelle toute la bibliothèque d'OWS, soit plus de 5000 titres.. La liste complète est . Je suis peut-être parano, mais la dernière fois qu'un gouvernement a détruit des livres, ça ne s'est pas terminé comme un Disney. J'espère que je suis parano en fait.

    Et voici un post Tumblr tout chaud disant que la NYPD se heurte à la loi en tentant de virer les protestataires ! Y a un lien vers l'arrêté en question format PDF, ça m'a l'air officiel. Bonne nouvelle ! (:
    J'ai des ami(e)s qui manifestent à New York et qui m'ont dit à quel point cette bibliothèque de rue était bien. Je ne comprend pas pourquoi ils les ont jeté..

    Ca me parait totalement aberrant et surtout en effet un peu flippant.

    Sinon, les indignés de Wall Street sont maintenant sur Canal St et 6th street... le mouvement reprend mais déjà de nouvelles personnes se font arrêter.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)