Buffy : interview de Nicholas Brendon (Alex)

Nicholas Brendon (Alex de Buffy) a bien voulu répondre aux questions de Jack Parker lors de la convention Welcome to Sunnydale !

Buffy : interview de Nicholas Brendon (Alex)

Le 20 octobre dernier, je me suis rendue à la convention Welcome to Sunnydale, consacrée à la série Buffy contre les Vampires et permettant aux fans de se rassembler autour d’activités diverses. L’attraction principale : la présence de trois acteurs de la série, James Marsters (Spike), Nicholas Brendon (Alex) et Clare Kramer (Glory/Gloria). L’occasion de constater que la série continue à rassembler des foules plus de dix ans après la diffusion du dernier épisode.

J’ai donc eu l’occasion de poser quelques questions à Nicholas Brendon et James Marsters : voici l’interview du premier !

Alors, comment les fans te traitent depuis ton arrivée ?

Les fans sont adorables.

C’est pas ta première convention française en plus, je me trompe ?

Oui, j’en ai fait une autre y a deux ans. Et ce qui est cool avec les conventions françaises, c’est qu’elles sont plus petites – alors qu’aux États-Unis, c’est beaucoup plus grand. Par exemple je viens d’en faire une à New York où il y avait 15 000 personnes présentes. Du coup je peux en faire plusieurs à Paris, vu qu’il y a rarement plus de 400 personnes qui viennent, et ça permet de vraiment profiter de l’expérience.

Du coup tu peux vraiment passer du temps avec tes fans, discuter avec eux…

Exactement.

Et tu partages des moments intéressants avec tes fans ?

Oui, tout à fait. J’ai fait des enfants à quatre d’entre elles. Elles ont toutes entre 18 et 30 ans, comme votre lectorat… quelle coïncidence…

T’as plutôt intérêt à revenir, parce qu’après la publication de cette interview je peux te garantir qu’il y aura plus de monde à la prochaine convention…

Demande-leur de m’apporter du foie gras.

Ouais, elles viendront nues avec le corps tartiné de foie gras.

Oui, OUI ! Étalé sur elles ! …J’apporterai le pain. La baguette.

En plus j’ai entendu dire que tu avais tendance à danser, pendant les conventions…

Oui, en fait, à chaque fois que je fais une convention, une conférence ou un truc dans le genre, je fais la Snoopy Dance. Et je compte bien la faire aujourd’hui !

(et effectivement, il a tenu sa promesse)

Et sinon, comment va ta carrière en ce moment ? Qu’est-ce que tu fais de beau ?

Ma carrière va super bien ! Je continue à jouer dans Esprits Criminels (NDLR : dans le rôle de Kevin, le petit ami de Penelope Garcia), et je fais une voix pour… euh… tu vois, les films avec des chiens genre Les copains fêtent Noël ?

Ouais…

Bah je fais une voix pour un film dans le genre, mais je double un singe. Et c’est le singe de Very Bad Trip 2. Et c’est cool quand l’animal que tu doubles est plus célèbre que toi ! Genre quand on m’a dit ça, j’étais sous le choc, « Woaaah, c’est le singe de Very Bad Trip 2 ? Je peux le rencontrer ?! »

Et tu l’as rencontré ?

Nan, ils ont tourné le film au Canada, moi je double en studio donc non…

Et c’est quel genre de personnage ?

Il est complètement hyperactif. Et il rit beaucoup. Un peu comme une hyène, c’est un singe-hyène.

Ouais en plus tu t’y connais en hyènes toi… (NDLR : dans l’épisode 6 de la saison 1 de Buffy, Alex et d’autres lycéens sont possédés par des hyènes)

Haha, ouais, je m’y connais pas mal ouais !

Et sinon, tu fais beaucoup de conventions aux États-Unis ?

Ouais, j’ai commencé y a deux ans et j’en ai fait quelques-unes depuis. C’est toujours super agréable d’aller à la rencontre des fans. Et je suis connu pour les câlins que je fais…

Justement, un membre du staff m’a dit tout à l’heure que tu étais plutôt tactile !

OUI. J’agresse les gens.

Hommes et femmes, en plus, c’est ça ?

Hommes et femmes oui. Parce que je veux pas que les gens croient que je suis juste un gros pervers. Tu vois ce que je veux dire ? Du coup, tout le monde a droit à son câlin, les hommes aussi.

(et effectivement, j’ai eu droit à mon câlin après l’interview, et c’était SUPAIRE)

En plus, beaucoup de fans masculins de Buffy s’identifiaient vachement à Alex, ils pensaient lui ressembler et voulaient être potes avec lui. Pour les filles c’était bizarre, on voulait à la fois se le taper, et en même temps on le trouvait trop… loser.

Hahaha ouais, je sais…

Du coup, y a beaucoup de mecs qui te parlent de leur rapport à Alex ?

Ouais, y a beaucoup de fans masculins qui viennent me dire « J’étais toi au lycée ! », ce à quoi j’ai envie de répondre « Ouais bah non, parce qu’Alex était drôle lui ». Ils croient probablement qu’ils étaient Alex, mais moi j’avais vraiment des répliques super drôles…

Et la plupart des mecs avaient juste l’aspect loser d’Alex, sans l’humour qui allait avec…

Ouais genre, « Attends, tu veux dire que t’étais au lycée, que tu étais un peu gauche et que t’avais pas de super-pouvoirs ? Okay ! » Mais ça suffit pas, Alex était plus que ça.

C’est clair qu’Alex était vraiment très très drôle – même moi, je me souviens que je passais mon temps à reprendre tes répliques, c’est le genre d’humour qu’on utilise comme armure…

…Je ris face au danger. Et puis je me cache jusqu’à ce qu’il s’en aille ! (NDLR : réplique d’Alex dans l’épisode 3 de la saison 1)

Tu viens de réaliser un de mes rêves, merci. Bref, pour en revenir à Esprits Criminels (ATTENTION SPOILERS SAISON 7) à la fin de la saison 7, Kevin, ton personnage, a demandé Penelope Garcia en mariage et elle a dit non… Du coup, on croyait que c’était fini, mais tu vas revenir ?

Oui. J’ai tourné un épisode la semaine dernière. L’équipe enquêtait sur un gros truc, et ils avaient besoin de mon aide, donc je suis revenu. Mais Penelope m’a embrassé, et tout, et on bosse ensemble… donc il va y avoir ce genre de tension entre nous dans les épisodes à venir.

C’est cool ça ! Et, corrige moi si je me trompe, mais y a un petit air de ressemblance entre Kevin et Alex, non ?

Ah mais absolument !

J’arrive pas à m’empêcher de penser que c’est une transition en fait, qu’Alex a grandi, quitté Sunnydale et le Scooby Gang et qu’il est devenu…

Mais oui ! Moi aussi ! Sauf qu’au lieu de porter des chemises super voyantes, maintenant il porte des cravates. Donc oui, t’inquiète pas, Kevin reviendra dans Esprits Criminels. Ça fait partie d’un tout, il faut qu’il y ait une rupture pour qu’ils puissent se retrouver…

Ouais, on a besoin d’amour et de tendresse pour contrebalancer les horreurs qu’on voit dans chaque épisode.

Alors ça va aller, t’inquiète, on va s’en occuper !

Dernière question : tu restes en contact avec les autres acteurs de Buffy ?

Oui, on essaye, et c’est pour ça que ces conventions sont vraiment cool, ça nous permet de nous retrouver et de passer des moments sympa ensemble – donc oui, dans l’ensemble oui, on reste en contact !

 

Merci à Nicholas Brendon et à Spotlight Events !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Finanas
    Finanas, Le 25 novembre 2012 à 1h44

    Pas mal l'ITW, claire qu'il me fait bien penser à Xander dans son humour à 2 balles...

    Je suis pas allée non plus à la Conv' mais ça fait plusieurs conventions organisées par Spotlight Events auxquelles j'hésite à aller... y'avait celle de HP (Magic Christmas) où y'avait entre autre Tom Felton (Malfoy), Natalia Tena (Tonks), Matthew Lewis (Neville... enfin HOT Neville) ou celle sur Supernatural (The Apocalypse) où Jared & Jensen étaient censés venir mais ont annulé au dernier moment (mais l'assos' s'est bien rattrapée vu les circonstances).

    BREF, ils font un pouette boulot à Spotlight Events, si une des prochaines conv' me plait j'irai (je lorgne déjà sur la prochaine sur Supernatural)

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)