Le magazine Newsweek ressuscite Lady Diana

Le magazine américain Newsweek a décidé de célébrer les 50 ans de Lady Di en la ressuscitant dans un photo-montage et en lui créant une page Facebook.

Amis du bon goût, bien le bonjour ! Afin d’illustrer un article imaginant quelle serait la vie de Lady Di aujourd’hui, Newsweek a décidé de s’amuser un peu avec Photoshop, pour créer cette magnifique couverture :

Kate Middleton en promenade avec sa défunte belle-mère, dont l’apparence a été gracieusement modifiée pour donner une idée de ce à quoi elle aurait ressemblé aujourd’hui. Une drôle de façon de célébrer l’anniversaire de Lady Di, qui aurait eu 50 ans le 1er juillet prochain. Si cette couverture fait en ce moment le tour du monde, c’est surtout parce qu’elle dérange. L’intention de base n’était pas si mauvaise, mais les réactions du public prouvent que ça a été très mal joué. Les gens sont choqués, trouvent cette couverture terriblement glauque et irrespectueuse, et sont relativement mal à l’aise face à cette résurrection sur papier glacé.

L’article qui accompagne le montage est censé rendre hommage à la Princesse, et tente de coller au personnage en racontant ce qu’aurait été sa vie en 2011. Ainsi, on apprend qu’elle se serait lassée de Dodi Al-Fayed, l’homme qu’elle fréquentait avant sa mort, et qu’elle se serait remariée avec un mec super riche qui lui aurait offert tout plein de « jouets » (jet privé, île privée, sécurité…). Puis, une fois lassée et le cap de la quarantaine passé, elle aurait essayé autre chose. Un animateur de talk-show nocturne obsédé, ou un globe-trotter/as des finances français, par exemple. Le reste de l’article est d’aussi mauvais goût, pas aussi élogieux qu’il prétend l’être, et limite irrespectueux.

Mais ce n’est pas tout ! Newsweek est allé jusqu’à créer une page Facebook fictive pour Lady Di – un nouveau montage, pompon sur leur hommage en carton :

Si le but de Newsweek n’était pas de blesser les membres de la famille royale, ou même leur lectorat, c’est néanmoins ce qui domine dans les réactions. On peut trouver certaines remarques de l’article intéressantes ou amusantes, choisir d’en rire, mais difficile quand même de ne pas ressentir un certain malaise.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 8 juillet 2011 à 11h14

    C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas avoir facebook; ça a quand même l'air marrant.

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)