« Neko Atsume », un adorable jeu mobile à base de chats

Par  |  | 130 Commentaires

Neko Atsume: Kitty Collector est un jeu mobile extrêmement mignon au but très simple : attirer le plus de chats possibles dans votre jardin virtuel !

« Neko Atsume », un adorable jeu mobile à base de chats

— Publié le 19 novembre 2015

On peut pas vraiment dire que ça soit un secret : dans la vie, j’aime les chats, les jeux vidéo et les trucs mignons. J’étais LA cliente parfaite pour Neko Atsume: Kitty Collector.

Ce jeu mobile japonais sorti en octobre 2014 a un principe simple comme chou : on possède un jardin virtuel, dans lequel on installe des objets faits pour attirer les chats du quartier (pelote de laine, boîte en carton, nourriture, jouets divers). Ensuite, on ferme l’appli, on vit notre petite vie… et on la rouvre de temps à autres pour constater que, oh surprise ! Des matous sont effectivement là, en train de kiffer !

Il ne reste plus qu’à les immortaliser pour les collectionner façon Pokédex.

Neko Atsume: Kitty Collector, l’addiction kawaii

Ce qui est bien avec Neko Atsume, c’est que c’est juste assez addictif pour qu’on kiffe (il faut ABSOLUMENT que j’aille voir s’il n’y a pas un nouveau matou dans mon jardin) et juste assez « restreint » pour qu’on y perde pas sa journée. Les ressources sont limitées (même si on peut en acheter avec du vrai argent) : quand un chat quitte votre domaine, vous gagnez de quoi acheter d’autres objets mais il faut savoir économiser.

Il suffit donc de prendre deux minutes assez régulièrement pour aller dire coucou aux nouveaux félins (ou aux habitués qui reviennent), et accepter les « cadeaux » qu’ils laissent — la monnaie du jeu, soit du poisson séché. Au bout d’un moment, on peut investir dans l’immobilier : le jardin devient une maison où coller encore PLUS de jouets et maisons pour chats !

neko-atsume-maison

Chez moi dans 10 ans. (Mon préféré : le zozo avec son sac plastique sur la tête)

Neko Atsume, c’est presque du zen

Bon, mais alors, ça « sert » à quoi, Neko Atsume ? À pas grand-chose. On ne va pas améliorer ses réflexes, faire marcher ses méninges en résolvant des puzzles ou gagner en dextérité à force de marteler son clavier. On va juste ouvrir l’application, voir des chats rigolos, les immortaliser, acheter un nouveau grattoir et banco la caravane.

Et c’est plutôt apaisant, en fait. Du mignon, du félin, des couleurs douces et des dessins qui mettent le sourire : perso, ça me fait du bien, surtout en ces temps troublés ! Alors je ne peux que vous encourager à me rejoindre sur Neko Atsume

Neko Atsume: Kitty Collector est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, en japonais et en anglais.

À lire aussi : L’emporte-pièces chat pour onigiri, l’accessoire bento kawaii

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Greediness
    Greediness, Le 28 décembre 2016 à 8h57

    Un peu plus d'un an après j'ai laissé tomber et j'ai désinstallé l'application. Il faut du temps pour tout avoir mais une fois que c'est fait on cumule les poissons vite mais il faut souvent attendre longtemps avant la mise à jour suivante du coup pas trop de challenge car on achète tout facilement donc ça devient vite ennuyeux.

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement