Par  |  | 2 Commentaires

Pour cette seconde journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire ciblant le cyber-harcèlement, Fanny a rencontré la ministre de l'Éducation, Najat-Vallaud Belkacem. Elle l'a suivie dans une cité scolaire parisienne et dans les locaux de Facebook à la rencontre d'élèves et de profs, et l'a interviewée.

Ce 3 novembre, c’était la seconde journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. La ministre de l’Éducation, Najat-Vallaud Belkacem, nous en expliquait la genèse et les buts il y a un an, car c’est un sujet qui nous parle beaucoup sur madmoiZelle.

Pour cause : de nombreuses voix s’élèvent depuis plusieurs années pour dénoncer ce fléau. Des madmoiZelles victimes et harceleuses ont témoigné à plusieurs reprises, en dénonçant l’ampleur de ce phénomène.

big-petite-roberte-harcelement-scolaire

Cette année, la journée d’action ciblait plus particulièrement le cyber-harcèlement. Pour l’occasion, Najat Vallaud-Belkacem s’est rendue dans une cité scolaire parisienne et dans les locaux de Facebook, pour rencontrer des élèves et des profs et échanger autour du harcèlement à l’école et sur Internet.

J’ai passé cette matinée avec elle, et elle a répondu à nos questions.

harcelement-scolaire


Fannyfique

Fannyfique est journaliste, mais mène une double-vie. La semaine, elle fait des vidéos pour madmoiZelle : des vlogs, des reportages et des DIY à base de blagounettes. Le week-end, elle répand l’humour sur sa chaîne Youtube Fannyfique ! (cliiiiiiique, clique !) Elle a une passion invétérée pour les paillettes, Dawson, Harry Potter, les pin's, les Sims et les vide-greniers. Elle est un peu folle, mais elle est sympa.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Fannyfique
    Fannyfique, Le 6 novembre 2016 à 16h51

    MiniMinette
    C'est top ! Merci @Fannyfique pour cette chouette interview !
    Aaaah, trop cool si ça t'a plu ! :) Merci MiniMinette !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!