Ma passion pour ces gens qui peuvent faire de la musique avec tout et n’importe quoi

Lafastod a plusieurs passions dans la vie. La raclette en est une, mais là, elle préfère vous parler des gens qui font de la musique avec un peu tout et n'importe quoi.

Ma passion pour ces gens qui peuvent faire de la musique avec tout et n’importe quoi

Tout ce qui sort de l’ordinaire au niveau artistique me fascine. Et « me fascine », c’est pas peu de le dire : je peux passer des heures tranquillou à regarder ce type de contenu, comme d’autres regardent les vidéos de perçage de boutons (oui, bon, j’avoue, je les regarde aussi).

À lire aussi : Ma passion pour les vidéos de perçage de boutons

J’arrive simplement à faire des trucs basiques au ukulélé, et je suis toujours admirative de voir que des gens ont une oreille musicale géniale, suffisamment pour pouvoir faire de la musique avec un peu tout et n’importe quoi.

Ça m’arrive de passer des heures et des heures sur YouTube à la recherche des ces génies qui, avec un bon sens du rythme et de la musicalité, peuvent recréer des morceaux à partir de rien.

Une chaise, un cor, une musique

Alors, vous allez me dire : « Oui mais c’est tout con ». Et moi de vous répondre :

« Oui, mais ils l’ont fait parce qu’ils y ont pensé. Ils ont pensé à faire du bruit avec une chaise, et à faire un autre bruit en reculant, et ça donne un truc cohérent. »

À lire aussi : Le nasoflûte ou l’art de jouer de la flûte avec son nez

Les Bottle Boys

Je les aime bien, ils sont pas mal aussi.

Voilà, ça me fascine. 

Ok Go, ces foufous des clips musicaux

Et si on parle de clips et de gens qui font de la musique un peu avec tout et n’importe quoi, alors là, mon idole, c’est carrément Ok Go, parce que les membres du groupe ne savent pas faire les choses à moitié :

Au passage, vous devriez checker le making-of qui est complètement chanmé.

Le thème d’Harry Potter… joué avec des verres

Le plus beau dans tout ça, c’est qu’il n’y a pas de lignes, il n’y a pas de règles. Personne n’a écrit Jouer de la musique avec des verres pour les nul•les. Et déjà que c’est pas évident quand on a effectivement des livres pour les nul•les, alors là, chapeau bas.

La Cup Song

Bien entendu, je n’allais pas vous laisser passer à côté de la Cup Song. Vous la connaissez probablement, mais comme on ne se lasse pas des bonnes choses, je pose ça ici hein.

Et vous, quelles sont les vidéos de génies de la musique que vous pourriez regarder à l’infini ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AprilMayJune
    AprilMayJune, Le 8 juillet 2016 à 17h32

    J'aime bien l'introduction de la vidéo de Cheerleader reprise par Walk Off The Earth. C'est un groupe assez chouette, qui fait très souvent des choses qui mettent de bonne humeur, et qui fait des reprises intelligentes; il leur arrive parfois de faire des vidéos inventives comme ça.

    Comme cette reprise de Hello avec une planche de surf, des tubes qui sifflent, et des gens qui font du tap dance (des claquettes?). Et le bruit d'une braguette qui monte et qui descend :cretin: (promis c'est tout public!)

    A l'inverse, j'aime aussi beaucoup le beatbox, les gens qui peuvent faire tout et n'importe quoi avec leur voix. Mais je ne me souviens jamais des vidéos que je trouve, j'ai pas beaucoup de liens à offrir... WOtE m'a fait découvrir KRNFX et je trouve ça plutôt chouette aussi :d

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)