Le mur qui renvoie l’urine à la face des malpolis

À Hambourg, les gens qui urinent dans la rue sont punis... en se faisant éclabousser avec leur propre pipi.

Est-ce que tu as déjà vécu dans une rue dite « urinoir » ? Ce genre d’allées étroites et calmes, proches d’une rue pleine de bars, où les gens viennent soulager leurs pintes de bière en urinant contre un mur. Non seulement c’est pas super sympa pour les gens qui habitent là (rentrer chez soi accompagné-e des odeurs de pipi n’est pas vraiment agréable), mais en plus, c’est pas légal, puisque la loi interdit de « lâcher la sauce » sur la voie publique : c’est passible en France d’une amende de 35€.

À Hambourg, en Allemagne, les habitant•e•s du quartier festif St Pauli ont décidé de se venger de toutes les personnes qui viennent se soulager la vessie sur leurs murs, comme on l’apprend sur BoredPanda. Comment ? En recouvrant plusieurs murs du quartier d’un revêtement superhydrophobe, qui est très difficile à mouiller. 

Ainsi, quand un-e malpoli-e vient salir de ses mictions un des murs concernés, son urine revient vers lui/elle pour l’éclabousser ! BIM, KESTUVAFER ? Tu vas rien faire tu vas sentir le pipi. Un amusant et intéressant jeu bien mérité de l’arroseur arrosé. Le but est d’inciter tout le monde à chercher des toilettes dans ce quartier plutôt que de se soulager sur les murs.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Calie:)
    Calie:), Le 19 mars 2015 à 18h31

    J'avoue que pour le coup des sdf je suis assez d'accord c'est pas sympa du tout !
    c'est comme quand tu rentres d'une soirée, que tu n'as pas pensé à aller aux toilettes là bas (ou pas pu parce que l'hygiène des toilettes du bar te laissait croire que ta vessie n'était pas si prête d'exploser que ça) et que au milieu du chemin tu vois les toilettes publiques qui sont... fermées la nuit, dont les jeudi et vendredi soir... Alors je pense que les municipalités pourraient faire un petit effort

    (même si je suis d'accord que les gens abusent quand ils laissent les toilettes en mauvais état).

    Autre chose... J'ai un chien aussi, quand il me pond un bel étron je ramasse avec un sac (gracieusement mis à disposition par la ville), par contre oui il lui arrive de pisser sur les murs ou sur les trottoirs avant d'arriver au parc (pas sur les vitrines et les voitures parce que c'est pas un sauvage ce chien). Et je pense que la plupart des chiens aussi, qu'aucune bonne volonté ne peut empêcher ça.
    Alors si ce produit est sur les murs... c'est quand même un peu embêtant d'avoir un chien qui sent la pisse juste parce que t'as pas de jardin!

    :tears:

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)