Red Bull Stratos : les images du saut de Felix Baumgartner

Felix Baumgartner va s'élancer de la stratosphère pour atteindre le mur du son ce 9 octobre 2012 et il sera possible de suivre son saut en direct.

Màj du 15 octobre, 12h15 – Les premières images de la caméra embarquée de Felix Baumgartner sont sorties ! Attention, si vous venez de manger : ça tourne beaucoup et c’est très haut.

http://www.youtube.com/watch?v=pHPx5vY3go8

Màj le 14 octobre, 22h02 – Oh y’a spi0n.com qui a mis en ligne le replay en HD du saut de Felix Baumgartner.

Màj le 14 octobre, 20h58 – Felix Baumgartner a donc sauté et a atterri sain et sauf. Des images de dingue proposées par la capsule durant plus de deux heures d’ascension. De la tension avant le saut et cette image de dingue. En attendant plus d’infos et des confirmations officielles, notamment sur le record du mur du son, voici le meilleur gif de la semaine. Merci l’internet, merci Tumblr.

Màj le 14 octobre, 17h43 – C’est parti, il est possible de regarder l’exploit en direct dans cette vidéo. Pour des raisons évidentes de sécurité mentale, permettez-moi de vous conseiller de vous munir d’un objet à mordre (en évitant les attributs de votre moitié) afin de calmer vos nerfs.

Màj le 14 octobre, 10h26 – La vidéo annonce un compte à rebours qui s’achève dans 3h30 environ !

Màj le 12 octobre – Felix Baumgartner devrait tenter de sauter le dimanche 14 octobre. Espérons que les conditions météorologiques ne soient pas mauvaises ou que le sportif de l’extrême n’attrapera pas une gastro, une grippe ou toute autre maladie quelque peu encombrante entre temps.

Màj le 10 octobre – Le grand plongeon n’aura pas lieu aujourd’hui et la date n’a pas l’air d’être fixée. En attendant, vous pouvez toujours regarder cette vidéo qui simule l’expérience et vous dire que le monde est complètement fou :

Le 9 octobre – Dans la catégorie « les gens sont complètement badass », un homme va ce mardi 9 octobre tenter d’atteindre le mur du son (1224 km/h) en se jetant dans le vide depuis la stratosphère dans le cadre du projet Stratos, sponsorisé par Red Bull. C’est un dénommé Felix Baumgartner qui va s’élancer au-dessus du désert du Nouveau-Mexique dans le but d’établir un nouveau record du monde après celui de Joe Kittinger, qui avait atteint 988 km/h lors d’un saut de 31km.

Le saut, prévu à 15h30 heure française cet après-midi, a été décalé à 19h30 (environ) pour des raisons météorologiques. Avant de faire un grand plongeon de 36,5km, le sportif s’élèvera dans les airs à bord d’une capsule hermétique et devra rester en chute libre pendant plus de cinq minutes avant d’ouvrir son parachute. Espérons qu’il n’en profitera pas pour faire une petite sieste réparatrice.

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 174 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Loxlady
    Loxlady, Le 16 octobre 2012 à 17h20

    philatela : On est d'accord pour le sport et surtout le foot !

    Cependant, moi personnellement, je ne suis pas friande de ce genre de comportement. Ils le font, grands bien leur fasse. ils ne le font pas, qui s'en soucie ? ^^

    (moi et mes grands objectifs dans la vie :lunette:)

Lire l'intégralité des 174 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)