Le mot anglais le plus long prononcé en 3h30

Le plus long mot de la langue anglaise contient près de 200 000 lettres, et il faut 3h30 pour le prononcer. C'est l'exploit qu'a réussi un jeune homme !

Hier je vous proposais de tuer 10 heures avec Chuck Norris, et aujourd’hui je vous offre un tête-à-tête de 3h30 avec un jeune homme russe (pour les fleurs, cookies, choucroutes et figures des Tortues Ninja de remerciement, merci d’envoyer ça à la rédac).

Plus qu’un mot, il s’agit en réalité du nom d’une protéine qui contient 189 819 lettres – et du coup, le prononcer en entier prend environ trois heures trente. Ça fait plus long que le Titanic de James Cameron. Je sais pas si vous vous rendez compte.

Heureusement, nous vivons en 2012. Du coup, Dmitry Golubovskiy, CEO de l’édition russe du magazine Esquire, s’est posé tranquillou devant une caméra (avec des jolies fleurs pour l’oxygène) et s’est lancé dans l’énonciation de ce mot tout droit sorti des glandes pyloriques de Satan.

Voilà. Comme vous vous en doutez, personne ne prononce jamais le nom de cette protéine en entier, du coup on lui a donné un petit surnom : Titin. C’est vachement plus facile d’un coup.

Et si vous voulez tester aussi, vous pouvez lire le mot en entier ici.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Erzsébet
    Erzsébet, Le 5 avril 2013 à 17h19

    J'aime bien l'accent du monsieur.

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)