Gagnez « Mon guide gynéco », un livre fort utile !

Mon guide gynéco est un ouvrage pratique garanti sans culpabilisation sur la santé sexuelle et contraceptive, publié par Agnès Ledig et Teddy Linet aux éditions Pocket. Et on en a 15 exemplaires à vous faire gagner !

Gagnez « Mon guide gynéco », un livre fort utile !

Ce concours a été organisé dans le cadre d’un partenariat
avec Les éditions Pocket.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Agnès Ledig, c’est la sage-femme qui avait tiré la sonnette d’alarme sur « le point du mari » en 2014. Stupeur, horreur et frissons de douleurs dans toute la France : des médecins pratiquaient une suture volontairement « trop serrée » sur des femmes ayant subi une épisiotomie pendant leur accouchement, dans le but d’accroître « le plaisir de monsieur ».

En France, en 2014, donc.

Mais Agnès Ledig, par ailleurs auteure de romans, n’allait pas se contenter de dénoncer des pratiques barbares : elle allait prendre la plume pour propager les bonnes paroles sur la santé sexuelle et contraceptives des femmes. Avec le Dr Teddy Linet, elle signe Mon guide gynéco, un précis pratique, garanti sans culpabilité ni injonction.

Ce petit livret est bourré d’informations concrètes sur le corps, le sexe, les différentes méthodes de contraception, le tout agrémenté d’illustrations agréables, signées Jack Koch. On a eu le plaisir de recevoir ces deux auteur•es pour une interview vidéo (à venir) !

Mon guide gynéco est paru aux éditions Pocket, vendu à un prix défiant toute concurrence de 5,80€ : c’était notamment la volonté d’Agnès Ledig et de Teddy Linet, de laisser ce véritable guide accessible à toutes les bourses (sans mauvais jeu de mots).

On peut le mettre entre toutes les mains, surtout les plus curieuses, même si elles sont très jeunes ! Le guide est un excellent support de lecture accompagnée pour les pré-adolescent•es qui bouillonnent de questions sur le corps et ses mystères.

big-maltraitance-gynecologique-temoignages

Mon guide gynéco, 5,80 € chez Pocket !

Et pour s’inscrire à la newsletter de Pocket, c’est par là !

15 exemplaires à gagner !

On a 15 exemplaires de Mon guide gynéco à vous faire gagner ! Pour tenter sa chance, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et vous serez peut-être tiré•e au sort. Et puisqu’on est sympa, on vous laisse un indice sur cette page ! Bonne chance à tou•te•s !

— Fin du concours & tirage au sort le 5 février à midi

Clemence Bodoc

Salut toi <3

Je suis la rédactrice en chef de madmoiZelle.com, mais j'écris aussi des articles d'actu, société, politique, vie professionnelle & quelques témoignages parfois pour cette communauté fantastique que sont les lectrices de <3 madmoiZelle.com <3

Dans mes messages ici, je pratique les règles de proximité et de majorité dans les accords grammaticaux (parce que les règles actuelles sont encore sexistes, et que fuck patriarchy :rockon:

Exemples :
- 1 000 femmes et un homme sont allées voter (= majorité au féminin)
- Maxime, Victor et Joséphine sont allées voter (= proximité du féminin)

Je suis trop jeune pour être déjà blasée de la vie, mais trop vieille pour encore ignorer les conséquences de mes (in)actions. J'ai trop d'énergie à revendre pour n'être que spectactrice, mais j'en ai pas assez pour remplacer Atlas et porter le monde sur mes épaules.

Je voyage pour réfléchir, écrire, rencontrer, confronter, avancer, revenir. Je suis végane parce que je suis convaincue que ce choix est juste.

J'abuse des smileys :cretin::yawn: :taquin: & :troll: (mais avant c'était :unicorn::rainbow::paillettes: et :free: alors disons que c'est un progrès ! :top: )

Je réponds aux questions, mais jamais aux insultes, parce que j'aime le dialogue mais que je n'ai aucune patience pour le mépris. :v:8);)

N'hésite pas à me mentionner et/ou à m'envoyer un message privé ! :bouquet::banana::free:

Tous ses articles

Commentaires

Le_lA

pas que.
les données personnelles... ce trésor sur internet :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!