Mode Nautique : 3 looks, 3 styles

Si les tendances peuvent parfois nous surprendre, il est des classiques qu’on ne s’étonne même plus de voir revenir, encore et encore… Ainsi chaque printemps, on nous ressort des fleurs en veux-tu en voilà et l’été en vue, personne ne s’étonnera de voir (et revoir) la mer ou les voyages inspirer les collections. Peu de […]

Mode Nautique : 3 looks, 3 styles

Si les tendances peuvent parfois nous surprendre, il est des classiques qu’on ne s’étonne même plus de voir revenir, encore et encore… Ainsi chaque printemps, on nous ressort des fleurs en veux-tu en voilà et l’été en vue, personne ne s’étonnera de voir (et revoir) la mer ou les voyages inspirer les collections. Peu de surprises quand à certaines influences donc, mais des courants et des interprétations qui se réinventent à l’infini – et tant mieux pour moi, sinon j’ai plus qu’à trouver un autre métier. Mouhahaha.

Ainsi ô surprise, le nautisme revient en force pour les beaux jours : des pantalons à ponts (ça tombe bien, la taille remonte), des imprimé esprit marinière, des ancres, du cordage, etc. Tout ça sent bon la mer, reste à savoir comment on la préfère. Des côtes bretonnes au yachting club de Saint-Tropez, on embarque illico pour la tendance nautique printemps-été 2008. 3 programmes proposés :

Jet 27, offshore et brochettes de sushis allégés

Let’s go baby ! On saute dans un bolide flottant direction la baie de Miami où tout le monde a les dents blanches et un look branché. Exit le thon au naturel, ici même les poissons sont devenus snobs. Pas moyen d’être pénard et de sortir le bob ou les merguez, même au beau milieu de l’océan on ne se laisse pas aller.

Le concept : nautique oui, mais mode aussi !

La mode marin-pêcheur d’accord, mais pas au point de se transformer en Popeye discount mal fagoté. On pense dès lors au jean flare (brut, il se mariera à merveille avec le duo blanc & bleu marine), aux ancres, boussoles et autres clins d’œil nautiques (qui se portent en bijoux en métal vieilli), aux foulards (à porter pointe sur la poitrine façon révolutionnaire du grand large) ou aux sérigraphies bien inspirées (t-shirt, sweat, sac, leggings).

Etole à rayures et fil métallique, Camaïeu / Lunettes bandes bleu contrastante, New Look / Mule compensée, Lacoste / T-shirt imprimé cordages et rayures, Diesel / Sac cabas « Transat Carlton Normandie », Just Campagne / Sautoir pendentifs nautiques, Urban Outfitters / Jean taille haute, Asos.

Bollée de cidre, chahutier et poisson frais à la criée

Toutes sur le pont ! On met les voiles direction la côte bretonne : ses mouettes géantes, ses recettes de mamie volées par les Piii-rates, ses festnoz arrosées et ses rochers couverts de moules frétillantes. Les mollusques n’ont qu’à bien se tenir, cuisinés au beurre salé, on en fera qu’une bouchée. Miam.

Le concept : nautique oui, mais mignon aussi !

Le Capitaine Haddock comme icône de mode ? No way. Si les filles ont longtemps été indésirables sur les bateaux (superstition de pêcheurs mucho machos), aujourd’hui elles prennent leur revanche : rayures marines en veux-tu en voilà, froufrous, bijoux kitsch et grigris poissons assortis… Girly, vous avez dit girly ?

Soutien-gorge et culotte, Undiz / Boucles d’oreilles, Heidy Seeker / Sandales plateforme et talon bois, Sprox / Short à pont, Women’Secret / Paletot manches corolles, Xanaka / Sac boule crabe et poisson, La Halle ! / Serre-tête, Dolly Dagger / Marcel « Talia », Little Marcel.

Champagne, yacht et caviar sur canapés

La sirène retentit, il est l’heure d’embarquer à bord d’un yacht de standing pour une croisière détente loin des paparazzis et de tous nos soucis : quelle couleur pour le marbre de ma piscine ? A quelle heure fixer le rendez-vous Chez Alexandre ? Et pour la soirée des Rockfeller, je prends la Bentley ou la Jaguar ? Rhaaa, mais où est donc passé mon vibro ? Allo, Massimoooo ?!

Le concept : nautique oui, mais chic aussi !

La mer d’accord, mais plus sur le Pacific Princess que sur une épave qui ne trouverait même pas acquéreur sur eBay… On s’inspire des costumes de la Marine (blanc immaculé, touches dorées et galons discrets) plutôt que des pêcheurs en ciré. La recette : accessoiriser un look classique par quelques notes BCBG (nœud dans les cheveux, bijoux or, sac chic…).

Sac classique blanc, Bata / Boucles d’oreille anneau or, Asos / Tongs noeud doré, Accessorize / Broche noeud de ruban sous bouton, Dolly Dagger / Collier noeud de corde et perles, New Look / Short à pont blanc, La Redoute / Top col matelot, Asos / Lunettes de soleil, H&M.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 30 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Laureluangxay
    Laureluangxay, Le 14 janvier 2015 à 11h39

    Je pense un peu comme Eleanor! Chaques pièces des trois looks sont sympa mais assemblé comme ça a outrance les rayures, les rayures, encore les rayures, cela fait trop pour les yeux et surtout pour la silhouette ^^
    Mais je pense pioché dans quelques idées pour m'acheter qq pièces proposées
    Pour un style "Nautique" & Sexy j'ai trouvé cette robe => http://www.lamodeuse.com/robes-d-ete/9129-robe-courte-rayures-et-noeud-blanc.html

    Laure

Lire l'intégralité des 30 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)