Miss Player de Samsung : le tactile au féminin

Déjà, rien que le nom, on se pose directement la question du : pourquoi un portable pour les femmes ? Parce qu’elles sont plus nunuches et qu’il leur faut un design qui fasse féminin pour qu’elles l’achètent ? En sachant que Samsung a décidé de sortir en même temps 2 portables, le Samsung player 5 […]

Miss Player de Samsung : le tactile au féminin

Déjà, rien que le nom, on se pose directement la question du : pourquoi un portable pour les femmes ? Parce qu’elles sont plus nunuches et qu’il leur faut un design qui fasse féminin pour qu’elles l’achètent ? En sachant que Samsung a décidé de sortir en même temps 2 portables, le Samsung player 5 et le Miss Player en même temps, on peut se poser la question, surtout en sachant que celui pour homme est plus technique et performant.

D’un point de vue esthétique, j’ai envie de dire qu’on a limité les dégâts, mais pas les clichés. Blanc nacré, glossy, la coque fait glamour, avec son petit effet matelassé genre sac dior. Et le petit plus, le bouton ok en forme de diamant. Classe. L’interface quand à elle reste la même que celle du Samsung player, mais un choix de thèmes glamour est disponible. Bah oui, ca reste pour les femmes quand même.

Alors, à part le nom et la coque, qu’est ce qu’il a de féminin ce portable ? En plus de pouvoir accéder facilement grâce à une barre de raccourci aux réseaux sociaux, aux sites de vidéos et à différents widgets pré-enregistrés (pages jaunes, allociné, google..), le téléphone intègre une fonction liste d’achats. Alors, utile ou pas ? Au moins le portable ne risque pas d’être oublié sur la table du salon, ou de se retrouvé chiffonné dans le sac a main, alors pourquoi pas.

Le Miss Player est aussi doté d’un appareil photo 3 millions de pixels avec détection de sourire, mode panorama et zoom x4 pour se prendre en photo (avec la bouche en cul de poule, s’il vous plait) ou alors filmer jusqu’à 60 min de vidéo. Bien sur, on ne peut pas non plus éviter le lecteur mp3, avec le son stéréo promis, et la fonction radio (uniquement avec les écouteurs). Et niveau sécurité, le portable est au point : traçage du mobile en cas de vol, possibilité d’envoyer un message de SOS à une liste prédéfinis de contact, et surtout, LA fonction qui change tout, celle de l’appel simulé. Une pression sur une touche et hop, ça simule un appel entrant, et ça permet de couper court à la super conversation ennuyeuse avec le voisin, ou encore pour éviter de faire la vaisselle (sisi le coup du téléphone ça marche).

Malheureusement, la mémoire interne est quasi nulle, 60 Mo, comparé au 16Go de l’iPhone, c’est risible, ce qui inclut d’acheter une carte micro sd, si on veut pouvoir se servir de toutes les applications disponibles. Samsung n’a pas totalement géré le coup, en proposant un portable certes looké, mais avec une performance moindre, minimale même, en vue de ce qu’ils proposent pour le Player 5 ( 5 millions de pixels, c’est quand même mieux).

Alors, est-ce qu’une fonction liste de shopping et un thème glamour suffit à rendre un portable féminin, et surtout, pourquoi vouloir introduire ce genre de catégories, alors que les portables étaient jusque la unisexe ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Abécédaire
    Abécédaire, Le 26 mars 2010 à 14h14

    Orietur;1429117
    (Mais la fonction appel simulé, c'est grandiose).
    Vous dites toutes ça comme si c'était extraordinaire... Mais maintenant ya ça sur tous ls téléphones samsung ! Personelement j'ai le samsung Corby depuis novembre et il y a cette fonction (:

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)