MGMT : le nouvel album arrive avec sa pochette étrange

MAJ du 22/02/2010 : la pochette du nouvel album est dévoilée ! En fin de semaine dernière, les MGMT ont dévoilé la pochette de leur nouvel album Congratulations prévu pour dans 2 petits mois. Analyse graphique rapide : un espèce de singe violet et orange à trois têtes qui surfe en évitant une vague-chat verte, […]

MGMT : le nouvel album arrive avec sa pochette étrange

MAJ du 22/02/2010 : la pochette du nouvel album est dévoilée !

En fin de semaine dernière, les MGMT ont dévoilé la pochette de leur nouvel album Congratulations prévu pour dans 2 petits mois. Analyse graphique rapide : un espèce de singe violet et orange à trois têtes qui surfe en évitant une vague-chat verte, le tout sur fond de damiers bleus et roses. Miameuh-miameuh. Cette prouesse graphique a été réalisée par Anthony Ausgang qui je pense va demander sous peu son exil vers la Papouasie. Pourquoi ? Mais parce que cette pochette psyché-kitsch à souhait est en train de provoquer l’indignation des fans du groupe, qui ne comprennent pas pourquoi les MGMT l’ont choisi…

Et toi, qu’en penses-tu ? Ça te choque où peu importe tant que le contenu reste bon ?


10/02/2010 : nouvel album pour les MGMT !

Les MGMT, tu sais ce duo de jeunes américains qui avait un peu ramassé tous les honneurs en 2008 grâce notamment à leur deux tubes interplanétaires Time to Pretend (2ème du classement des meilleurs titre de la décennie par NME) et surtout Kids connu en France pour avoir été LA chanson utilisée sans l’accord des MGMT lors d’un meeting de l’UMP ; hop 30 000 euros de dommages et intérêts pour non respect des droits d’auteur, vont sortir leur nouvel album sous peu.

Ils savent mettre en place le suspens ces deux là, car après avoir donné des infos au compte-gouttes sur ce nouvel opus ils viennent de mettre en place un compte à rebours sur leur site officiel (whoismgmt.com) annonçant la sortie de leur nouvel album, baptisé « Congratulations » le 12 Avril prochain.

On connait aussi quelques noms des morceaux présents sur cet album, comme Flash Delirium, Lady’s Dada Nightmare, It’s working et Song for Dan Treacy.

Les MGMT sont attendus au tournant, car malgré le succès de trois de leurs singles (je rajoute Electric Feel au deux précédemment cités) leur album Oracular Spectacular avait un peu divisé la critique (entre déclaration d’amour à ce groupe novateur révolutionnant l’indie/psyché et l’ennui mortel d’un album dont on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose).

Et toi, attends-tu ce nouvel album avec impatience ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yana
    Yana, Le 30 mars 2010 à 15h06

    Bon, je vous fais chier, mais la vidéo de Flash Delirium est en ligne, et elle est... délirante !

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)