Quelle est la meilleure bouchée du cornet de glace ?

La rédaction se déchire autour de l'évènement gastronomique de la rentrée : des pointes de cône de glace, pour ne manger QUE le meilleur d'un cornet. Alors, génie ou hérésie ?

Quelle est la meilleure bouchée du cornet de glace ?

Bonjour, c’est Queen Camille.

Je suis née le 14 septembre 1989, soit juste à temps pour bénir la planète de ma présence alors que chutait le mur de Berlin et que Roch Voisine souillait le top 50 avec Hélène.

Je pense mourir bien avant de voir la paix s’installer sur Terre et les ouvertures faciles devenir faciles.

Mais il est un évènement capital auquel je n’aurais jamais cru pourvoir assister de mon vivant : l’invention de paquets de « fins de cornets », cette pointe croustillante et chocolatée qui achève magistralement la dégustation d’un cône glacé.

Le projet « Muddy Bites » propose effectivement de réaliser le rêve de tous les gens sains d’esprits : plonger sa main dans un paquet ne contenant QUE la meilleure partie des cornets de glace.

DU GÉNIE.

Il semblerait pourtant que certaines ne mesurent pas l’ampleur de cette révolution gustative en marche. On leur a visiblement trop donné, bien avant l’envie, et elles ont oublié les rêves et les mercis.

C’est donc atterrée que je vous compile ici les arguments pour et contre d’un débat qui n’a pas lieu d’être. 

Les gens qui savent que le bout du cornet, c’est le meilleur

Personnellement, je vis, chaque année, dans l’attente de la fin du cône de glace.

C’est-à-dire que je passe environ 300 jours à attendre l’été, j’achète des cônes, j’en tire un du paquet et là, je dois encore patienter 10 MINUTES (et une dose de lactose que mon corps ne peut tolérer) pour toucher enfin au but.

Je trouve donc que ce produit est la meilleure invention des trois dernières décennies, juste devant Internet.

C’est presque révoltant que personne n’y ait pensé plus tôt.

Pour continuer à faire avancer notre civilisation vers toujours plus de bonheur, je propose des pâtés croûtes uniquement constitués de croûtes, des pots contenant juste la crème des Kinder Bueno et des bites sans personne autour.

Ah pardon, ça existe déjà

Un autre argument pro-fin des cônes de glace

Hello, c’est Margot, de la régie commerciale chez madmoiZelle !

Je ne suis pas une grande fan de glace, cependant, le monde entier semble comploter contre moi durant deux mois de l’année pour ne me proposer QUE de la glace en dessert.

Déjà, nous sommes des êtres avec des dents, des DENTS POUR CROQUER, pas pour léchouiller un truc mou et froid qui donne des frissons à peine ta gencive s’en approche.

Je n’attends l’été que pour ce petit moment de plaisir de la fin du cône de glace. Je me réjouis donc de la perspective de pouvoir être pleinement satisfaite le reste de l’année. Gloire au marketing.

Troisième fan des pointes de cône glacé

Salut c’est Mathilde !

Faut-il VRAIMENT argumenter sur POURQUOI ces paquets de bouts de cornets de glaces sont la meilleure chose ?

Du biscuit + du chocolat. Bordel.

C’est pourtant évident.

La glace est délicieuse, j’en conviens, mais elle permet avant tout de faire patienter avant l’arrivée du VRAI délice.

D’ailleurs, je suis toujours hyper frustrée lorsque j’achète des glaces artisanales, dont les boules sont fourrées dans un cornet vide.

Ça demande TANT d’efforts de couler un peu de chocolat au fond ?

Peut-être qu’avec ce nouveau produit, les glaciers pourraient mettre des fins de cornets dans les cornets, afin de réaliser un corneception et donc de régaler mes papilles.

Mais il est des personnes incapables de se réjouir des ravissements éclatants de l’existence, et nous devons malheureusement leur donner la parole aussi.

Les gens qui ont la drôle d’idée de préférer la glace

Hey, c’est Manu !

Tout simplement : nope. Pourquoi faire ça alors que tu peux manger un cône en entier ? C’est pas une fin de cône de glace s’il n’y a pas de glace, c’est une gaufrette au chocolat en fait.

Ce qui est bien dans le fond du cône, c’est que t’as dégusté ta DÉLICIEUSE glace et t’arrives à la fin en sachant que tu auras droit à un regain de plaisir.

Franchement on me tend ça, je demande : « Où est LE RESTE de ma glace ?!?! »

Juliette, pro-glace (et pas juste la pointe)

Hello, c’est Juliette.

Euh, la meilleure bouchée ? La fin du cornet ? Celle qui signifie que ça y est, le moment doux de la crème glacée sur ta langue est terminé, qu’il n’y a plus de biscuit à croquer. C’est la fin quoi. Donc le seum.

La meilleure bouchée d’une glace en cornet, c’est bien entendu la toute première léchouille.

Le parfum dans les papilles, la sensation de glacée sur les lèvres… Y a rien de mieux. Moi parfois, je donne même la fin du cornet à qui le veut parce que je n’ai plus faim et que le biscuit c’est un peu étouffe-chrétien.

…Comment enchainer après ça ?

On reconnait bien là l’ingratitude typique des Occidentales gâtées qui ne mesurent même pas que ce surplus chocolaté est ce qui permet à leur cornet chéri de rester croustillant jusqu’au bout, en l’isolant de la glace.

Je préfère ne pas répondre à ces provocations, et clore ce clash, en sachant que j’ai raison.

À lire aussi : Team eau gazeuse ou team eau plate ? — Clash de la rédac

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • Madame escargot
    Madame escargot, Le 13 septembre 2018 à 22h49

    C'est marrant que ça sorte maintenant car j'étais en Corée du Sud cet été et avec mon copain on a été tout dingue quand on a vu qu'ils vendaient ce genre de choses! Évidemment on a pas résisté a la tentation d'en acheter pour gouter et en fait on a été assez déçus parce que le chocolat n'avait pas du tout le même goût que celui des glaces qu'on trouve en supermarchés....
    Tristesse absolue :crying:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!