4 façons de se masser le visage pour un réveil en douceur

Par  |  | 4 Commentaires

Se masser le visage le matin ça peut être une bonne manière de commencer ta journée avec douceur. Voici 4 massages faciles qui devraient te mettre en joie.

4 façons de se masser le visage pour un réveil en douceur

Publié initialement le 4 décembre 2016

620-wakeupmad

Les massages du visage, ce sont ces petits gestes pas aussi compliqués qu’ils en ont l’air et qui peuvent vraiment changer l’aspect de ta peau et ton humeur sur le long terme.

Je les ai découverts il y a à peu près 5 ans, en regardant la maman de la géniale Mai Hua nous montrer comment s’éveiller avec des gestes simples et efficaces.

Depuis, certains de ces gestes ne m’ont pas quittée, et ont même été rejoints par d’autres, notamment ceux évoqués par la make-up artist Lisa Eldridge.

Certain•es s’en serviront pour prévenir des signes de l’âge, moi pas encore (faut pas déconner), et c’est pour moi un vrai plaisir de me réveiller un peu plus avec ces massages et de prendre soin de moi.

Petites précisions : je ne suis pas experte et n’ai rien inventé. Internet étant une source intarissable, j’ai compilé 4 types de massages qui en proviennent et dont je me sers le matin pour me réveiller du bon pied (me réveiller tout court, en fait).

Massages du visage : je les fais quand ?

Les gestes que je te présente ici sont plutôt pour le matin parce que prendre 5 minutes pour réveiller cette bouille endormie, ça peut valoir le coup pour le reste de la journée !

Mais en vérité tu peux très bien décider de le faire le soir, quand tu as généralement plus de temps, et que tu as envie de te détendre. Tu fais comme tu veux. Promis, je n’apparaitrai pas à 22h pour te crier dessus et te dire d’arrêter ça tout de suite.

Massages du visage : je les fais avec quoi et quels produits ?

Tes doigts, les pattes de ton chat, une cuillère en bois, bref, ce que tu as ! Tu verras, moi j’utilise simplement mes mains.

Si tu optes pour les faire le matin comme en témoigne ici mon magnifique pyjama grenouilles, tu peux en faire un ou deux pendant que tu te laves le visage, puis le reste en mettant ta crème.

Si tu le fais le soir, tu peux te servir de ton démaquillant à l’huile. Évite de les faire au moment d’appliquer ton sérum si celui-ci pénètre rapidement.

— Massages du visage —
4 étapes pour se réveiller en douceur

Réveiller ses yeux

Quand je me lève le matin, je sais pas pour toi mais j’ai souvent une tête d’Hamtaro. La lumière de ma salle de bain m’explosant gentiment les yeux, je cherche assez vite à la fuir. Je commence par réchauffer mes paumes de mains et à les presser doucement sur mes yeux fermés. La chaleur ça fait du bien.

massages-visage-chauffer-yeux-gif

Puis je viens appuyer à trois niveaux de mes sourcils (bon sur le gif on dirait que je cherche à me faire un lifting, que s’est-il passé ? Je ne sais pas). C’est un geste que j’ai piqué pendant une soirée Caudalie et qui fait circuler les énergies.

massage-visage-pressions-sourcils-gifgif

Réveiller sa bouche

Le visage, au même titre que ton corps est resté inerte pendant, allez… 7 heures d’affilée (3h si t’es en pleines révisions/rush de rendus, je suis avec toi, courage). Avant de t’enfiler ton petit dej, je te propose de réveiller ta bouche et le bas de ton visage.

Je te préviens, on a l’air couillon, mais ça vaut le coup. Au pire, tu te marreras juste un bon coup et pour moi c’est tout bénef.

Dans un premier temps tu peux placer le bout de tes doigts de part et d’autre de ta bouche, au niveau des commissures. Et en même temps que tu expires lentement par la bouche tu pousses vers le haut avec tes doigts.

C’est un exercice pour préparer les chanteur•ses et détendre leurs bouches (#sitasfaitdelachoraletapedanstesmains)

massae-visage-detente-bouche-gif

Tu peux aussi faire des mouvements circulaires dans le creux des joues. Si comme moi tu dors souvent la mâchoire serrée, ces manipulations aideront à délier les tensions accumulées.

massage-visage-joues

Réveiller son nez et ses oreilles

Le massage du nez et des oreilles c’est ce que je préfère et c’est ultra simple ! Tu peux masser ton nez et le sillon naso-génien avec des petits massages circulaires.

massage-nez-gif

Et répéter ces mouvements sur tes lobes d’oreilles. Attention ça peut donner envie de se moucher (le nez, pas l’oreille, ou alors faut que tu m’expliques).

massage-oreille-gif

Réveiller tout son visage

Bon, côté réveil, on commence à être pas mal, non ? Il est temps de finir par ce massage global.

Je commence par le bas, au niveau du menton, avec mes deux mains, en faisant de petits cercles. Puis je remonte de chaque côté du visage : sur les joues, le front, tu peux redescendre sur le nez et même le cou. À toi de voir à quel point tu as envie que ça soit énergique !

massages-visage-faciles-gif

Et voilà, y a plus qu’à prendre un peu de temps pour tester ! Amuse-toi à trouver quelles sensations te plaisent le plus ou les gestes qui te font sourire.

Et puis qu’on se le dise, j’ai clairement pas le temps de le faire tous les matins ! Alors surtout, ne te culpabilise pas, c’est avant tout pour te faire du bien.

Viens partager tes astuces beauté pour te réveiller dans les commentaires et raconte-moi si tu utilises les massages au quotidien ou si tu comptes t’y mettre !

big-astuces-beaute-pinterest

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Elise S.
    Elise S., Le 5 décembre 2016 à 9h51

    Oh oui les sourcils c'est trop cool aussi :caprice: Oula, trop d’enthousiasme XD. Sinon j'avoue un bon massage de la tête... Je redouble d'astuces pour que mon copain m'en fasse avant de dormir :puppyeyes:. Je suis contente que ça vous donne envie d'essayer (ou de continuer)
    @Loonivers. hihi c'est très gentil ! Joyeux lundi !

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement