Une déclaration d’amour au mariage enflamme les âmes romantiques d’Internet

Le mariage, ça peut faire peur à plus d'un•e. Un homme partage son expérience ultra-positive et tendre pour montrer pourquoi il est ravi d'avoir dit « oui ».

Une déclaration d’amour au mariage enflamme les âmes romantiques d’Internet

L’image ci-dessus provient du compte Instagram de @dalepartridge

L’idée du mariage donne naissance à des opinions souvent extrêmement mitigées. Entre les personnes qui trouvent que ce n’est qu’un contrat pour « mieux nous contrôler » (Chandler dans Friends), celles qui trouvent effrayant de se réveiller aux côtés de la même personne toute leur vie (Chandler, toujours) et celles qui finissent par se lancer et qui s’y épanouissent pleinement (Chandler, finalement), les visions sont très différentes.

Un homme, Dale Patridge, a fait la démarche de partager sa propre expérience du mariage via un post Facebook qui met en avant son épouse et sa vision de l’union. Et c’est un euphémisme de dire que ses mots ont touché énormément de cœurs enflammés et de grand•es romantiques.

« Les hommes sont si inquiets que le mariage les laissera aux côtés « d’une seule et unique femme » pour le reste de leur vie. Ce n’est tout simplement pas vrai. Je suis tombé amoureux d’une escaladeuse de 19 ans, je me suis marié à une amoureuse des animaux âgée de 20 ans, j’ai commencé à fonder une famille avec une mère de 24 ans.

J’ai ensuite construit une ferme avec une bricoleuse de 25 ans, et aujourd’hui je suis marié à une femme de 27 ans pleine de sagesse. Si votre esprit est pur, vous ne serez jamais lassé « d’une seule femme ». Vous serez en fait submergé par le nombre de versions d’elle-même avec lesquelles vous serez mariés au fil des années.

Ne dites pas « non » au mariage. Dites oui, et continuez à dire oui jusqu’à votre dernier jour. #DaleyWisdom »

Bon j’avoue ça manque un peu d’humilité ce petit hashtag de fin mais tu sais quoi, c’est vrai que c’est une belle preuve de sagesse (et d’amour). Ce qui est touchant c’est de voir à quel point il redécouvre toujours sa moitié, qu’ils évoluent ensemble jour après jour. Je crois à cette philosophie bien avant de croire au mariage.

J’en profite aussi pour placer qu’au fond, ce qui fait que ce post est si merveilleux ce n’est peut-être pas cet avis sur cette institution. Mais que si ces lignes pleines d’amour se répandent sur le Web aussi vite que des frissons de plaisir quand on t’embrasse, c’est parce qu’en ces temps difficiles où l’hostilité nous met tous à l’épreuve et nous éloigne, le meilleur choix c’est de s’aimer tous les jours un peu plus fort.

Et j’aime à croire que toutes les personnes qui partagent et likent ce post Facebook, toi peut-être, ont la même philosophie. Love à tou•tes.

À lire aussi : Les films d’amouuuur qui rendent heureux

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lilas DUPONT
    Lilas DUPONT, Le 17 novembre 2016 à 21h41

    Je trouve ça dommage le fait que ce soit plus une image d un simple bout de papier qu un acte d amour

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)