Le « Marché Parlé », nouveau concept plein de poésie

Faire un Marché Parlé, c'est tout simple : il suffit de se balader, de brancher des écouteurs avec un micro sur son téléphone, et de... causer. Et c'est bien.

Le « Marché Parlé », nouveau concept plein de poésie

Publié initialement le 9 novembre 2015

Le 20 octobre, Navo a mis en ligne sur son SoundCloud l’épisode 1 d’un concept fort chouette, le Marché Parlé, ou Walk & Talk pour les adeptes de la langue de Shakespeare. L’idée est simple comme chou : il avait une petite demi-heure de marche devant lui, comme quasiment tous les jours, et a décidé de brancher ses écouteurs pour causer tranquillou dans le micro de son smartphone, se laissant porter par le fil de ses idées. Ça donne une conversation unilatérale et viscéralement sincère, de sujet en sujet, de réflexions en introspection.

Et comme Navo le dit à la fin de son épisode 1 : si vous voulez faire des Marché Parlé, allez-y, lancez-vous, y a pas de copyright ! Du coup, ça a inspiré du monde…

Sélection (non exhaustive) de Marché Parlé

De Navie à Dopple en passant par FloBer, Navo a lancé un joli mouvement qui prend de l’ampleur !

Marcher, parler, creuser, échanger, donner, partager…

Le Marché Parlé, c’est un concept tout simple qui se rapproche pas mal d’un article de blog ou d’un journal intime en ligne. C’est suivre le fil de ses pensées, choisir un thème ou non, plonger la personne qui écoute dans un petit bout de notre vie, entre le cui-cui des oiseaux et le ronflement des voitures. C’est s’ouvrir sans trop se retenir, partager un bout de soi avec le monde. Et moi je trouve ça chouette.

Je compte m’y mettre dans pas longtemps (idéalement quand j’arrêterai d’être super enrouée de façon nulle à cause d’une crève pourrite), et je ne peux que vous encourager à faire de même ! Si en plus vous êtes sur le forum, venez donc nous partager vos Marché Parlé sur le topic dédié !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 92 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 92 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)