Maquillage pour les Fêtes : Tendance Glam’Rock

Lèvres gourmandes et scintillantes, yeux charbonneux, ongles miroitants et poussière d’argent dans les cheveux… La tendance maquillage est au plus explosif des mélanges, le Glam’Rock ! Voici les clefs de ce make-up tout en contradiction, à la fois girly et punky ultra sexy et très pailleté… Sur les yeux, applique un fard à paupières gris […]

Lèvres gourmandes et scintillantes, yeux charbonneux, ongles miroitants et poussière d’argent dans les cheveux… La tendance maquillage est au plus explosif des mélanges, le Glam’Rock ! Voici les clefs de ce make-up tout en contradiction, à la fois girly et punky ultra sexy et très pailleté…

Sur les yeux, applique un fard à paupières gris ou noir à paillettes. Plus étincelantes que les particules de nacres habituelles, elles donneront un aspect brillant à ton regard, assombri par le fard. Maquille toute la paupière mobile en diminuant l’intensité du fard vers l’intérieur de l’œil et en étirant, à l’inverse, la couleur vers l’extérieur. Avec un applicateur à bout fin, maquille aussi le dessous de l’œil, en restant bien au ras des cils ! De cette façon, tu agrandiras ton regard et le rendra plus sexy et envoûtant.

Pour intensifier encore plus le maquillage des yeux, un peu de khôl s’impose. Pour les fêtes, tu peux utiliser un crayon noir métallisé ou pailleté. C’est une façon de varier un peu les plaisirs et le rendu du maquillage, surtout si tu es une abonnée du khôl mat classique.

Indispensable, le mascara est noir, bien entendu, mais on peut aussi le choisir à paillettes, seul ou en surcouche. En un coup de brosse, les cils se transforment en vrais bijoux, c’est assez magique !

Sur les lèvres, on choisit un rose bien girly et plein de paillettes. Le mieux est d’utiliser un gloss pour donner un volume pulpeux et gourmand à ton sourire. Attention à ne pas prendre un rose trop foncé qui, associé aux yeux charbonneux, durcira beaucoup trop ton visage et aura tendance à te vieillir.

Côté teint, on réveille sa grise mine avec un blush rose tendre ou légèrement saumoné. L’idée c’est d’avoir des joues de poupée très légèrement rosées. On mise sur la subtilité et la douceur plutôt que sur un teint doré trop maquillé. Attention à la surcharge, même un soir de fêtes, mieux vaut ne pas abuser.

Pour aller plus loin et donner à ton teint un éclat maîtrisé, utilise un enlumineur de teint sur les pommettes pour les relever un peu ou sous les sourcils, pour agrandir les yeux. Cette astuce de maquilleur peut se révéler magique !

Sur les ongles, le rappel girly-glitter est de rigueur, avec un rose bonbon nacré ou pailleté.

Enfin, la petite touche finale mais pas des moindres, c’est le nuage de nacre et de paillette qu’on dépose sur les cheveux et sur le décolleté pour les sublimer et avoir l’air d’une vraie petite fée disco (hoho). On en pulvérise même sur ses vêtements et on file à son bal version 2007 pour (re)trouver son beau prince charmant !

› Voir notre sélection de make-up Glam’Rock pour les fêtes

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • LADY BEAN
    LADY BEAN, Le 24 décembre 2006 à 17h30

    J'ai un maquillage super charbonneux à l'origine , ca me va tout a fait. Juste le maquillage "banane" sur les yeux n'est pas evident a faire .

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)