Découvres comment porter le manteau oversize selon ta silhouette !

Le manteau oversize fait son retour chaque année dans les placards d'automne. Voici quelques conseils pour adopter cette pièce phare pas toujours facile à porter !

Découvres comment porter le manteau oversize selon ta silhouette !

Article initialement publié le 2 octobre 2013

Par manteau oversize, on entend qu’il est très large ou très long : la taille n’est pas cintrée et les épaules sont souvent arrondies, ce qui donne l’effet d’un manteau cocon.

Comment porter le manteau oversize ?

Alors voilà, le manteau XL ou boyfriend c’est sympa, mais c’est pas  Voici de quoi vous y retrouver un peu une fois que vous serez face à des centaines de modèles différents.

Par définition, le manteau oversize a une tendance à aplatir la silhouette puisque tout le volume est concentré sur le haut et le milieu du corps. Du coup, la longueur du manteau est très importante !

Le manteau oversize pour les petites

Il vaut mieux éviter les manteaux longs, histoire de ne pas se noyer à l’intérieur.

La longueur idéale c’est au-dessus des hanches : juste assez long pour que le vent ne vous gèle pas les lombaires et que vos jambes ne paraissent pas toutes petites.

Le manteau oversize pour celles de taille moyenne

Vous pouvez vous permettre des manteaux un poil plus longs, qui arrivent juste en haut de la cuisse ou mi-cuisse. Que vous soyez menue, ronde, musclée, triangulaire… l’important c’est que vous vous sentiez bien dedans.

Et s’il y a besoin de tricher un peu, vous pouvez toujours compenser avec une paire de talons, même pas très hauts.

Le manteau oversize pour les grandes

Celles qui possèdent de grandes gambettes auront l’embarras du choix entre les modèles les plus longs, mi-cuisses, mi-mollets ou aux chevilles !

Si vous le choisissez très long, il vaut mieux un modèle un peu plus près du corps et moins arrondi sous peine d’avoir vraiment trop de volume sur le dos.

Avec quoi porter le manteau oversize ?

Techniquement, on peut le porter avec tout ! L’idéal étant de ne pas rajouter encore plus de volume sur le bas : avec un slim, un collant, une paire de leggings, une robe, une jupe… vos gambettes équilibrent le volume général en apparaissant plus fines.

Les modeuses les plus audacieuses le portent avec un jean boyfriend ou un pantalon large… mais franchement, c’est assez casse-gueule si on ne mesure pas 1m80 !

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste qu’à trouver le modèle qui fera votre bonheur !

À lire aussi : Des manteaux en soldes à -50% — Les 10 Hits de la Fauchée #261

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Commentaires
  • MademoizelleCalamity
    MademoizelleCalamity, Le 7 octobre 2013 à 13h50

    Généralement, j'aime bien la ligne éditoriale de Mademoizelle, notamment parce que vous entrez moins dans les contradictions des magazines féminins et que vous portez un regard plus sain sur le statut de la femme, mais sérieux?
    La photo numéro 1 pourrait limite faire partie d'un top 10 des photoshopages ratés, tellement la minette à l'air de pas être en bonne santé! Ses micro-gambettes, comme désolidarisées de ses hanches, dépassent bizarrement d'un coin de ce pauvre manteau qu'elle a l'air d'avoir du mal à soutenir sur ses épaules.

    Alors, ok pour ne pas faire de la parité systématique grosses/maigres, mais ce genre d'images... je crois que c'est pas trop la came de vos lectrices....

    Sinon pour le reste continuez!!! ;-)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!