Mallaury Nataf (Lola dans le Miel et les abeilles) est SDF

Mallaury Nataf, qui incarnait Lola dans la série Le Miel et les abeilles, est aujourd'hui SDF. Elle témoigne dans les colonnes du Parisien.

le miel et les abeilles

Mallaury Nataf du Miel et les Abeilles est maintenant SDF

Celle qui était autrefois l’héroïne d’une série à succès est aujourd’hui à la rue.

Bien sûr, son cas n’en est pas plus aggravé (parce qu’elle a un jour été connue, a fait l’objet d’un buzz en 1994 quand elle a chanté sans culotte dans une émission pour enfants ou est déjà passée chez Ardisson) que si elle avait toujours été à la rue [ça, c’est une note à l’attention de ceux qui accuseraient ce fait d’actu d’être gratuit et trop people].

Non, en réalité, si le cas de Mallaury Nataf doit nous frapper et braque les projecteurs sur la précarité depuis ce matin, c’est bien parce que la situation de l’ex-actrice est loin d’être un cas isolé. 

En effet, on compte aujourd’hui entre 85 000 et 100 000 SDF en France. Faut-il rappeler que les SDF ne se limitent pas à cette partie émergée de l’iceberg, autrement dit, aux gens qui dorment dans la rue et que l’on croise tous les jours pour prendre le métro ? Le sans-abrisme regroupe aussi tous ceux qui sont contraints aujourd’hui de dormir dans leurs voitures ou des foyers d’accueil, ou pire encore, ceux que l’on appellent « les grands exclus » : pauvres d’un point de vue financier, mais aussi pauvres car démunis de tout tissu social ?

Mallaury Nataf, héroïne de la série Le miel et les abeilles :

Chargement du lecteur...

Dès les premières lignes de l’article qui lui est consacré, Le Parisien raconte :

« Qui l’aurait reconnue sous son bonnet, sa doudoune fatiguée et son jean trop grand ? Et comment l’imaginer sous les traits tirés d’une SDF tirant son cabas dans le froid ? C’est pourtant bien Mallaury Nataf, 39 ans, l’ancienne héroïne du « Miel et les abeilles », la tonitruante candidate de « la Ferme Célébrités 2 », qui a poussé la porte de notre journal hier matin, comme on jette une bouteille à la mer. »

mallaury nataf sdf

Dans cet entretien, celle qui se fait appeler Mallaury (son vrai nom, c’est Marie Laurence) revient sur cette progressive descente aux enfers : à la rue depuis mars dernier suite à la rupture d’anévrisme de son compagnon, l’ex-comédienne et ex-chanteuse allait d’hôtels de banlieue en relais amicaux. Dernier drame en date dans la vie de « Lola » : elle vient récemment de se faire retirer ses 3 enfants.

Lire la suite du témoignage ici.

Cet appel à l’aide prolonge les discussions actuelles autour des SDF (marronnier de la presse lorsque le froid arrive). Par ailleurs, permettra t-il à Mallaury de bénéficier de la solidarité de ces anciens compagnons du métier (notamment Jean-Luc Azoulay, co-fondateur de AB, producteur du Miel et les abeilles, qui se dit étonné par la nouvelle et « prêt à l’aider ») ?

Dans tous les cas, ne nous perdons pas à commenter – comme on a pu le lire sur Twitter – « la manucure un peu trop parfaite, pour une SDF » de Mallaury ou à disserter des résonances people de cette histoire. Le cas de Mallaury est ce qu’il est, à savoir un drame personnel mis en avant, mais aussi l’avatar d’une majorité silencieuse de précaires.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 73 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 73 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)