Maléfique, le prequel de La Belle au Bois Dormant

Après Blanche-Neige ou encore Hansel et Gretel, c'est à la Belle au Bois Dormant de se voir adaptée en film ! Une nouvelle bande annonce (avec un DRAGON, UN DRAGON, je dis OUI) viens de sortir.

Le 19 mars 2014 — Encore un nouveau trailer pour Maléfique, et pas des moindres ! Celui-ci est de loin mon préféré et commence carrément à me donner envie de laisser une chance à Angelina Jolie.

En plus il dévoile sa jolie paire d’ailes, ses ronces à dents et le fameux dragon ! Moi qui commençait à désespérer en pensant que l’espèce de serpent botanique vert allait être le gros boss de fin, je suis soulagée.

Le 17 mars 2014 — Ce lundi matin sent bon le nouveau trailer. C’est Maléfique qui s’y colle avec une minute trente de nouvelles images d’Angelina Jolie qui laisse traîner ses mauvaises herbes partout, de lustres qui se balancent dangereusement et de princes charmants dans la panade.

Malgré tous ces efforts, je reste sceptique. Il va en falloir, du talent, pour arriver à incarner ma méchante de Disney préférée : c’est pas deux cornes de bouc pointues qui m’impressionnent !

http://youtu.be/mm_87ElpkAg

Le 27 janvier 2014 — Un nouveau trailer pour Maléfique est en ligne ! Si tu n’avais toujours pas vu le parallèle entre cette version et celle de Disney en animation, cette vidéo risque bien de le faire pour toi. Tu vas reconnaître la célèbre chanson d’Aurore, mais version creepy, chantée par Lana Del Rey. J’en ai froid dans le dos. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme quoi.

Le 13 novembre 2013 – Le premier trailer de Maleficent est sorti ! On y voit Angelina Jolie en costume, ainsi qu’Elle Fanning, qui incarne une jeune aurore. Voici la bande-annonce suivie d’une traduction :

— Je sais qui vous êtes. Vous m’avez surveillée toute ma vie. Je sais que vous êtes là. Votre ombre m’a suivie depuis mon enfance. N’ayez pas peur.

— Je n’ai pas peur.

— Alors approchez !

— Mais alors, tu auras peur…

Le 12 novembre 2013 :

La première affiche de promo pour Maléfique vient de pointer le bout de son nez sur l’Internet. Comme tu pouvais t’y attendre, ça ressemble fortement au travail des fans qui avaient tenté de l’imaginer dès l’annonce du film et de ses acteurs. Personnellement ça ne me parle pas tellement plus : La Belle au Bois dormant est un de mes Disney préféré, on n’y touche pas.

Le 9 avril 2013 – Y a pas à pinailler, en ce moment les réadaptations de contes au cinéma sont à la mode. Il y a presque un an, Rupert Sanders et Tarsem Singh ont mis de vrais visages sur les personnages de Blanche-Neige. En 2014 c’est au tour d’Aurore de se voir affublée d’un joli minois bien connu : Elle Fanning.

Cette fois-ci, le récit sera surtout centré sur une des figures traumatisantes les plus emblématiques de ton enfance : la sorcière Maléfique. Dans ce rôle, Angelina Jolie (prout) avec des cornes et des implants faciaux.

J’ai un peu de mal à croire que des réalisateurs (ici Robert Stromberg, qui a travaillé sur Le Monde Fantastique d’Oz, Alice au Pays des Merveilles ou encore Avatar) puissent adapter encore et encore les contes de mon enfance. À force de modernité, ils en perdent un peu de leur moelle…

Le film sortira le 23 juillet 2014. En attendant, tu peux jeter un oeil aux premiers visuels :

Alors, qu’en dis-tu ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 50 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Seru
    Seru, Le 19 mars 2014 à 11h13

    Je sens qu'Angelina va être phénoménale. Enfin un rôle qui lui permettra de montrer tous ses talents... :puppyeyes: C'est une grande actrice !

    Et j'adore ses pommettes !

    J'avoue volontiers que sans Angie, je n'irais certainement pas voir le film, parce que j'en ai ras le bol de voir des Disney partout, c'est l'overdose là...

Lire l'intégralité des 50 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)