La tendance mode Sirène : comment la porter ?

Nyv vous présente l'une des tendances phares de cet été 2012, qui n'est pourtant pas simple à porter dans la vraie rue de la vraie vie. Voici quelques conseils.

La tendance mode Sirène : comment la porter ?

La liste de nos interdits en matière de mode est souvent longue comme un truc très long. Vous jurez vos grands dieux, à chaque saison, que cette nouvelle et étrange lubie des magazines n’atterrira jamais dans votre dressing. Non, le sac cartable et le col « claudine » ne passeront pas par vous.

Mouais. Cinq chemisiers et deux robes à l’allure de petite fille modèle plus tard, il est peut-être temps de savoir ce que vous allez porter l’été prochain, et de comprendre pourquoi, plutôt que de s’enfoncer dans le déni.

Après la folie pastel, voici donc une autre tendance forte pour le printemps : le look sirène.

Alexander McQueen

Comme chacune des modes annoncées pour une saison, ce déferlement subaquatique est largement inspiré des podiums. Et en l’occurrence, du défilé Chanel. Un show tout en fonds marins, avec coquillage géant, fils argentés et minaudière nacrée. Qu’on se rassure : on est plus proche de la naïade civilisée que de la petite rousse aux coquilles Saint-Jacques sur les tétons. A ce stade donc, pas de panique.

« 20 millions sous les mers » (crédit blague : Mlle Agnès)

Le pape de la mode n’est pas le seul à avoir laissé libre cours à son délire Cousteaudien : Elie Saab, Alexander McQueen et Paco Rabanne (qui lui tente d’imposer ce style depuis environ le début de sa carrière, c’est vrai) ont – entre autres –dégainé leurs découpes nageoires et habits de lumière sous- marins.

Sous l'océaaaaan (Elie Saab – Givenchy – Paco Rabanne)

Résultat : les nouvelles collections de vos marques et chaînes préférées se lancent dans le poisson. Du bleu, de l’argenté, des motifs aquatiques, du lamé, du qui brille comme la robe en satin d’un bal de promo américain et … des sequins. Beaucoup de sequins.

Comment devenir une sirène sans se déguiser ?

Qu’on soit clair : il s’agit sans doute là de la tendance la moins évidente à transposer dans la vie réelle cette saison. Rapport à ce qu’on n’a pas une soirée tapis rouge par semaine, ni l’envie de se trimballer en cours ou au boulot avec un kilo de sequins sur les fesses. Pour certaines d’entre nous, le souvenir traumatique des choix vestimentaires de la Barbie chevelure des mers est encore trop vivace.

Usons donc de l’affaire avec parcimonie. Oui aux accessoires fantaisie en tous genres, on peut largement se lâcher sur les bijoux, les chaussures et les sacs, avec une tenue un peu plus classique. Pourquoi pas aussi quelques pièces très glitter, notamment en soirée, associées à du noir, du jean, du soft, du tranquillou.

Jupe Queen’s Wardrobe – Top Zara – Top H&M

Autre solution : garder les couleurs dominantes, l’argenté, le bleu et le vert, mais dans d’autres matières, pour celles qui n’assument pas complètement le côté papillon de lumière.

Reste à savoir si la tendance prendra vraiment dans la rue. Et vous, ça vous laisse plutôt jouasses ou dubitatives ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)