Les Nuits Capitales : du 17 au 21 novembre 2010

Demain commence la série des Nuits Capitales, soit la semaine de la musique et du clubbing à Paris. Un bel événement à l’initiative de la mairie de Paris, qui a notamment pour but de réconcilier notre capitale avec la fête (elle qui souffre en ce moment de polémiques concernant bruits et voiries) Du 17 au […]

Les Nuits Capitales : du 17 au 21 novembre 2010

Demain commence la série des Nuits Capitales, soit la semaine de la musique et du clubbing à Paris. Un bel événement à l’initiative de la mairie de Paris, qui a notamment pour but de réconcilier notre capitale avec la fête (elle qui souffre en ce moment de polémiques concernant bruits et voiries)

les nuits capitales 2010Du 17 au 21 novembre donc, se tiendront les Nuits Capitales de 20h à l’aube. Elles seront dédiées à la musique live et aux soirées club. L’événement a été imaginé par l’association Nuit Vive et le réseau MAP (Musiques Actuelles à Paris).

Il faut envisager Les Nuits Capitales comme une invitation à la déambulation, à la découverte d’artistes (connus ou méconnus) mais aussi, et peut-être surtout, comme un parcours dans la Ville à la découverte de ces nombreux lieux (bars musicaux, cafés-concerts, salles de concerts et clubs) qui constituent, à la nuit tombée, le poumon culturel et social de Paris et de ses environs.

« Les grandes villes ne dorment jamais… Paris vit aussi la nuit, avec un rythme, une façon d’être, un goût de la fête, un sens particulier du temps, qui contribuent à son identité », rappelle Bertrand Delanoë.

Les organisateurs de l’événement explique que Paris aime la nuit, tout autant qu’elle est soucieuse de la tranquillité des riverains : « Les trois villes (la ville qui s’amuse, la ville qui travaille, la ville qui se repose) doivent cohabiter sur ce territoire très dense qu’est Paris. Ceci nécessite, plus que partout ailleurs, de garantir une bonne concertation entre tous les protagonistes ».

Avec plus de 50 lieux nocturnes, plus de 500 artistes, des animations inédites en lien avec la vie nocturne, les Nuits Capitales sont  une vitrine de la vitalité artistique de Paris. On vous recommande d’aller y faire un tour – et de revenir nous raconter comment c’était. Nous en tout cas, on y sera !

> Le site des Nuits Capitales
> Liste des événements
> Vous inscrire et ainsi bénéficier de tarifs réduits

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire