Les Misérables, la bande-annonce

La bande-annonce de l'adaptation des Misérables est enfin arrivée ! L'occasion de vous faire une idée de la puissance vocale d'Anne Hathaway.

La première bande-annonce officielle de l’adaptation de la comédie musicale adaptée du roman de Victor Hugo est arrivée ! (Ça va, vous suivez toujours ?).

Les Misérables, dont la sortie française est annoncée pour février 2013, est un film/comédie musicale qui va faire pleurer et frissonner dans les chaumières (enfin, c’est le but quoi). On y retrouvera Anna Hathaway dans le rôle de Fantine (sans ses longs cheveux), Hugh Jackman en Jean Valjean, face à un Russell Crowe en Javert – et le couple Thénardier sera joué par… Sasha Baron Cohen et Helena Bonham Carter (deux noms de familles composés qui commencent par les mêmes lettres, je sens le doux parfum de la conspiration me chatouiller les naseaux).

Quant à Cosette, elle sera jouée par Amanda Seyfried (qui m’a l’air bien fraîche pour une crève-la-dalle martyrisée par un couple de psychopathes).

Chargement du lecteur...

Honnêtement, je préfère quand Anne Hathaway se prend pour Lil’ Wayne. Et sinon, à quand la comédie musicale Germinal ? Kamel Ouali, je t’attends. (Non, c’est faux).

Tous les articles Actu dans le Monde , Cinéma , Culture , Livres , Société
Les autres papiers parlant de Bande-annonce , Cinéma , Littérature
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • LiGie
    LiGie, Le vendredi 1 juin 2012 à 11h48

    ziloa;3232712
    Vous avez-vu la bande annonce de Bel Ami?
    N'y-a-t-il que moi que ça dérange cette vision un peu fantasmée de la France, avec un côté non naturel.. j'ai du mal à exprimer ma pensée et il est vrai que je n'ai pas vu les films, mais ces deux bandes annonces me dérange, une récupération de thèmes européens qui sont.. américanisés, les costumes trop propres et perfectionnés, le ton trop enjoué (pr bel ami en tt cas)
    Moi ça ne me choque pas plus que cela. Dans la bande-annonce ils évoquent "Les Liaisons dangereuses", je pense qu'ils ont souhaité forcé le trait pour avoir un petit parfum de "scandale" et de libertinage et c'est vrai que dans le roman de Maupassant j'avais l'impression que Georges Duroy était beaucoup plus passif...mais le film me tente bien ! Je suis curieuse de voir ce que vaut Pattinson dans un autre rôle que celui d'adolescent...

  • Pantoufle
    Pantoufle, Le vendredi 1 juin 2012 à 12h06

    Je risque fort d'aimer :shifty: J'aime tous les acteurs, les chansons, les comédies musicales. Par contre l'histoire ne me plaisait pas trop étant petite, et j'étais restée là-dessus, donc j'espère que ça me fera changer d'avis.
    Ceci dit, pour moi, Valjean c'est Lino Ventura, alors je reviens d'encore plus loin, haha !

  • Elaphebolos
    Elaphebolos, Le vendredi 1 juin 2012 à 15h06

    Anne Hathaway chante très très bien et Amanda Seyfried est encore plus moche que d'habitude. Je n'irai pas le voir, les adaptations françaises sont très belles et me suffisent ^^

  • Xenophilius Lovegood
    Xenophilius Lovegood, Le vendredi 1 juin 2012 à 20h09

    Je ne ferais aucun commentaire sur la présence du magnifique Eddie Redmayne , vous vous doutez de ce que j'en pense (je vous renvoie à mon avatar ) . Hugh Jackman je ne m'y fait pas trop , l'ombre de Depardieu surement , je sais pas j'aurais vu quelqu'un d'autre.
    Sinon j'aurais plutôt vu Anne Hathaway en Cosette et Amanda Seyfried en Fantine .
    En tous cas ça fait vraiment prendre conscience que Les misérables est une oeuvre géniale , il y'a vraiment tout amour , drames ,passion ...

    Edit : Ma soeur suggère Bieber pour le rôle de Gavroche .:lol:

  • Lisoren
    Lisoren, Le samedi 2 juin 2012 à 14h28

    Il y a mille adaptations des Misérables. En film, série, téléfilm, comédie musicale. Le meilleur c'est qu'on est jamais lassé. Pour moi Valjean sera toujours Depardieu.
    J'ai hâte de voir Helena Bonham Carter et Sacha Baron Cohen dans le rôle des Thénardier. Ils jouent très bien les méchants. J'espère qu'ils vont trouver un chouette gamin pour jouer Gavroche et qu'ils ne passeront pas des heures sur la romance entre Cosette et Marius.

  • Oeildelynx
    Oeildelynx, Le dimanche 3 juin 2012 à 12h52

    Je me demande s'ils iront jusqu'à montrer Fantine qui vend ses dents. J'en doute, car souvent, les adaptations américaines aiment ce qui est propre et lisse.

    Et j'ai peur que ce soit très manichéen aussi...on verra bien.

    La bande annonce est jolie, ça donne quand même envie de regarder !

  • Gavanza
    Gavanza, Le mardi 5 juin 2012 à 01h32

    creezzy;3231322
    J'ai découvert les Misérables grâce à Josée Dayan (okay d'après Wiki c'était une mini-série historique) quand j'avais 10 ans, alors pour moi les personnages ne peuvent être représentés que par Depardieu, Clavier, Charlotte Gainsbourg et Jeanne Moreau. Même Karl Zero avait joué dedans alors hein ! Bref, je me vois mal aller voir ce film qui dénaturerait tous mes souvenirs.
    Et John Malkovitch (Javert) qui se suicide en se noyant dans la mer... Oh mon dieu, trop d'émotion nostalgique.. :tears:

    Et sinon Anne Hathaway m'a foutu des frissons :shifty:

  • Caracallas
    Caracallas, Le mardi 5 juin 2012 à 02h15

    Étrangement, cette bande annonce m'attire. J'irai voir le film en tout cas - notamment pour certains acteurs.

    Bon par contre, ça fait un peu tatillon-grognon, mais je trouve ça vraiment dommage que le nom de Victor Hugo soit présent nul part dans la bande annonce.

  • Joyce-3
    Joyce-3, Le mardi 5 juin 2012 à 12h12

    Gavanza;3248155
    Et John Malkovitch (Javert) qui se suicide en se noyant dans la mer... Oh mon dieu, trop d'émotion nostalgique.. :tears:

    Et sinon Anne Hathaway m'a foutu des frissons :shifty:
    Je viens de le revoir parce que c'est passé sur Direct 8 (merci à Antonia de me l'avoir appris !), je remercie aussi le replay <3 parce que je ne serais rien sans lui (haha!), bref, j'avais aussi le souvenir du "manoir" dans lequel Cosette et Valjean s'installe, et Asia Argento qui se fait tuer et Marius qui l'embrasse (alors que bon il ne l'aimait pas spécialement). J'avais oublié plein de passages et ça m'a trop plu de le revoir !

    En revanche le truc WTF c'est Gavroche qui a toujours la même tronche, à un moment ça se passe 6 ans après et le gars n'a pas bougé d'un pouce... Chelou.

  • Gavanza
    Gavanza, Le mercredi 6 juin 2012 à 01h41

    creezzy;3248622
    En revanche le truc WTF c'est Gavroche qui a toujours la même tronche, à un moment ça se passe 6 ans après et le gars n'a pas bougé d'un pouce... Chelou.

    Oh oui j'avais oublié ça. Mais c'est vrai que quand j'entends "Il est tombé par terre c'est la faute à Voltaire..." je pense direct à cette image du gamin dans le téléfilm.

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)