Les Animaux Fantastiques sera une trilogie au cinéma !

Pondu par Lady Dylan le 31 mars 2014     

J. K. Rowling, l’auteure d’Harry Potter, vient d’annoncer un nouveau film, adapté du manuel Les Animaux fantastiques !

Mise à jour du 31 mars 2014 :

Ça faisait longtemps depuis la dernière mise à jour, mais voilà enfin que de l’info se remet à tomber sur l’adaptation cinématographique des Animaux fantastiques !

La Warner a confirmé que la série annoncée sera en fait une trilogie. J.K. Rowling est toujours en charge du script, et le personnage principal sera le magizoologiste Newt Scamander (l’histoire devant se dérouler, je vous le rappelle, environ 70 ans avant le début des aventures de Harry Potter).

Bon, d’accord, nous n’avons toujours pas de dates, ni même un début de casting révélé, c’est vrai… Mais voici au moins la certitude que ces films arriveront bien sur nos écrans un jour, et que le projet n’a pas été abandonné !

Aux fans, désormais, de spéculer allègrement sur la suite des évènements…

Article du 3 octobre 2013 :

On ne change pas une équipe qui gagne. Selon un tweet du journaliste de MTV Josh Horowitz, le producteur de la nouvelle série de films sera David Heyman. C’est lui qui avait produit toute la saga Harry Potter, du premier jusqu’au huitième film !

Article du 12 septembre :

Si vous êtes fan d’Harry Potter vous avez sûrement eu (ou rêvé d’avoir) ce petit livre rouge (rien à voir avec Mao) intitulé Les Animaux fantastiques. Reproduit depuis l’exemplaire même de Harry (notes dans la marge et griffonnages compris), ce manuel décrivait une centaine d’espèces magiques, répertoriées par Newt Scamander.

Les Animaux Fantastiques sera une trilogie au cinéma ! LesAnimauxFantastiques1

Le personnage de Scamander est très apprécié par J.K. Rowling, au point qu’elle a marié son petit-fils à Luna Lovegood — un autre de ses personnages préférés. Le public va avoir l’occasion de le découvrir davantage puisque l’auteure va scénariser une adaptation cinématographique des Animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them en VO), dont il sera le personnage principal.

Le film débutera à New York, soixante-dix ans avant l’heptalogie . « Les Animaux fantastiques n’est ni une préquelle ni une suite de la série Harry Potter » a précisé Rowling, « mais une extension du monde des sorciers. » Il sera produit par Warner Bros, à l’origine de l’idée.

Les nouveaux films — la Warner parle d’une série — devraient se passer à New York, 70 ans avant le commencement de l’histoire d’Harry et l’on devrait suivre Norbert Dragonneau (Newt Scamander en version originale), l’auteur du manuel scolaire.

Sur son Facebook officiel, J. K. Rowling explique sa place au scénario : « L’idée de voir Norbert Dragonneau, l’auteur fictif des Animaux fantastiques, mis en scène par un autre écrivain était difficile. J’ai vécu tellement longtemps dans mon univers de fiction que je me sens ultra-protectrice envers lui et j’en savais déjà beaucoup sur Norbert ».

Nous aussi. Si l’on en croit sa biographie, présente dans le livre, sorti en 2001, Norbert Dragonneau est né en 1897 et il s’intéresse très tôt à l’élevage d’hippogriffes, encouragé par sa mère. Il fait ses études à Poudlard, puis entre au Ministère de la Magie.

Dans le cadre de son travail, il sera amené à beaucoup voyager, ce qui lui permettra de rassembler bon nombres de documents sur les animaux fantastiques, leur habitat, leur dangerosité, leurs pouvoirs et leurs caractéristiques diverses. En 1947, il créera le registre des loups-garous et fera voter, en 1965, l’interdiction de l’élevage expérimental qui freinera sensiblement la création de nouvelles espèces.

Un jeu vidéo verra également le jour. Le livre était sorti en 2001 chez Gallimard Jeunesse, en même temps que Le Quidditch à travers les Âges, de Kennil Worthy Whisp, un livre de la bibliothèque de Poudlard. Les bénéfices avaient été reversés à l’organisation caritative Comic Relief, pour participer au financement de projets pour les enfants des pays pauvres.

Impatientes ? Après l’annonce d’un jeu de société Harry Potter ce matin, arrivez-vous encore à respirer ?

Ça vous a plu ? Partagez !

165 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Lady Dylan - Tous ses articles

Plus de Lady Dylan sur le web :

Tous les articles Actu dans le Monde, Cinéma, Culture et aussi Livres
Les autres papiers parlant de , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. MaryanaMaryana

    Le 12 septembre 2013 à 20:03

    Toutes ces bonnes nouvelles HP-esques alors que je viens tout juste de me mettre à relire les bouquins, c'est un SIGNE. :free:
    Je suis trèèès excitée par cette nouvelle, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. En même temps, les films ne sont pas toujours top… Donc bon, j'ai un peu peur que ça soit raté mais comme c'est JK aux commandes, j'ai bon espoir.
    Et puis je ne pense pas que ce soit une question d'argent pour elle, je pense vraiment qu'elle est attachée sincèrement à son univers et qu'elle n'a pas pu résister à l'idée de replonger dedans.
  2. PrincessCookiesPrincessCookies

    Le 13 septembre 2013 à 01:02

    Voilà une nouvelle qui illumine ma journée !! *_*
    Et dire que j'avais presque oublié l'existence de ce petit livre… Dès que je rentre chez mes parents je fouille ma chambre pour le retrouver !!
    Je trouve que l'idée est bonne, et ça pourrait être intéressant de voir JK Rowling à ce genre d'exercice (pondre une histoire pour un film et écrire un livre, ce n'est pas tout à fait pareil j'entends)…
    Let's see !
  3. Jules WinnfieldJules Winnfield

    Le 13 septembre 2013 à 14:44

    LA bonne nouvelle de la semaine quoi :gnih:
    Maintenant, je veux un film sur les Maraudeurs :drama:
  4. StarbucksStarbucks

    Le 13 septembre 2013 à 19:11

    Super bonne nouvelle !!:cheer:
    Sinon j'ai fait un petit tour sur google et j'ai vue que l'histoire ce passerait entre les années 1911 et 1927 alors peut-être verront nous notre cher Dumbledore (né en 1881).
  5. MymyMymy

    Le 03 octobre 2013 à 10:23

    L'article a été mis à jour avec une nouvelle info ! :happy:
  6. MymyMymy

    Le 03 octobre 2013 à 13:15

    Posté par selavy
    Mais en fait, du Harry Potter on va en bouffer pendant deux mille ans? :stare:

    Bah non, tu peux ne pas aller voir les films au cinéma et changer de chaîne quand ils passeront à la télé, et t'en boufferas plus jamais ! :cretin:
  7. DenderahDenderah

    Le 03 octobre 2013 à 13:57

    Posté par selavy
    Ca s'appelle sucer un filon jusqu'à la moelle. Tant mieux pour les fans, mais y'a bien un moment où ça va plus ressembler à rien et tout le monde va être déçu.

    Comme pour le Hobbit.

    Edit : j'ai lu les deux premiers bouquins & vus les deux premiers films. Il n'empêche que je connais quand même toute l'histoire et que j'en bouffe en permanence. Et pourtant j'essaie d'éviter. Faut pas se voiler la face : de la pub, on va en avoir, et pas qu'un peu. Sans compter les bouquins qui vont probablement ressortir dans une nouvelle version, les coffrets, les produits dérivés etc etc etc.


    Je proteste, le Hobbit, moi j'adore et j'ai vraiment hâte de voir la suite en films. Et je suis pourtant assez fan des œuvres originales de Tolkien pour avoir aussi lu le Silmarillon et les Contes perdus. :)

    Si je devais citer un exemple de sur-exploitation, personnellement, je citerais plutôt Marvel et Wolverine…  :( Là il y a VRAIMENT eu de l'abus et du n'importe quoi…

    Pour en revenir à HP, je ne suis pas une fan assidue de l'univers (j'étais même à contre courant quand l'engouement a commencé, par "principe"  :troll: et je ne les ai lu que bien plus tard, et j'ai limite préféré les films), mais cependant, je ne peux laisser dire que les adaptations l'ont été uniquement pour le "filon".
    Les films sont objectivement de qualité, et respectent tout de même bien l’œuvre.
    (d'ailleurs, tu as déjà du te l'entendre dire, mais si tu as vu les deux premiers films, tu ne perdras pas grand chose à tenter un jour le 3, qui est vraiment bien meilleur que les deux précédents, et qui te laissera un goût moins niaiseux. Par contre ne te force pas à lire les 7 tomes :lol: )

    Après je peux comprendre que pour ceux qui comme toi n'aime pas l'univers, c'est assez lourd, car en effet même en ne le voulant pas, on n'y échappe guère.
  8. QueenCLQueenCL

    Le 03 octobre 2013 à 14:29

    Je suis carrément impatient de voir ce film ! J'avais adoré l'univers d'Harry Potter et je trouve ça super de continuer de faire vivre cet univers sans pour autant rester fixer sur Harry.
  9. shanescashanesca

    Le 31 mars 2014 à 12:17

    Une trilogie:paillettes::coeur:! Faut juste espérer que c'est J.K. Rowling qui pense avoir besoin de trois films pour son histoire, et pas Warner qui veut sans mettre plein les poches… mais bon on va rester optimiste
  10. Flo0Flo0

    Le 08 avril 2014 à 00:50

    Posté par denderah
    (d'ailleurs, tu as déjà du te l'entendre dire, mais si tu as vu les deux premiers films, tu ne perdras pas grand chose à tenter un jour le 3, qui est vraiment bien meilleur que les deux précédents

    Je me dois de protester. Le film du 3 est une honte à tout les points de vue.
    Bon, okay, je suis une fan de la première heure, et j'ai toujours eu du mal avec les films, mais les deux premiers sont les seuls qui m'ont pas donné l'impression d'être souillée au plus profond de mon âme. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on vomit sur Chris Colombus alors que pour moi, c'est le réalisateur le plus intéressant de la tripotée qui s'est succédé.
    M'enfin bref, peu importe, je pourrais passer des heures à exprimer ma rage contre les films (le jeu ignoble de Daniel Radcliffe à lui seul vaudrait une heure)

    Donc mouais, je vois pas d'un super oeil l'adaptation des Animaux fantastiques. En trilogie, en plus ? Oui, ça pue l'exploitation du filon jusqu'à la moelle… J'attends de voir les trailers dans un an ou deux ou même plus, du coup. Autant le livre m'avait bien divertie, autant l'idée qu'il soit adapté me laisse dubitative.
    Wait and see, comme on dit !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !