Le Club, la meilleure chaîne YouTube pour suivre l’actualité du Web !

Par  |  | 4 Commentaires

Fab vous propose de découvrir la chaîne YouTube Le Club et leurs deux formats d'émissions. Si vous aimez les vidéos et l'Internet en général, vous devriez y trouver votre bonheur.

Le Club, la meilleure chaîne YouTube pour suivre l’actualité du Web !Crédit : © Laura Gill

Le Club est l’une des chaînes du moment qui gagne le plus à être connue : je la suis depuis plusieurs mois et je ne suis jamais déçu du contenu proposé.

Si vous aimez Internet, si vous aimez la culture web, si vous aimez son environnement, si vous aimez suivre l’actualité de YouTube, alors vous aimerez Le Club.

Derrière cette chaîne, on retrouve deux bons cons, Guilhem a.k.a feu Masculin Singulier a.k.a @pornkid a.k.a « Guilhem de YouTube » a.k.a Cuisine Hangover a.k.a l’homme aux multiples facettes et son acolyte à la casquette, Pierre Lapin.

Ils présentent chaque semaine deux émissions sur leur chaîne, L’hebdo du Club, qui sort les mardis et Tu Tubes ?! les vendredis.

L’hebdo du club, un excellent moyen de s’informer sur l’actu de l’Internet

La première présente l’actualité marquante du web durant la semaine écoulée et la seconde se penche sur l’historique YouTube d’une personnalité « aussi cool que branchée ».

Dans L’hebdo, on retrouve Pierre et Guilhem dans un café. Ils reviennent sur quelques faits marquants de la semaine écoulée sur l’Internet.

Les sujets sont variés, mais c’est surtout toujours bien traité et ils savent amener une couche de décryptage aussi utile qu’intéressante. Sans oublier que c’est une source potentielle de découvertes, hé oui.

Dans l’un des derniers épisodes en date, numéroté 88, j’ai découvert cette fantastique collaboration entre les Redditers à l’occasion du poisson d’avril, ou encore comment l’algorithme de YouTube favorise les vidéos complotistes — parce que l’humanité a bien besoin de ces théories vaseuses pour tourner plus rond.

Dans celui-ci, par exemple : j’ai découvert Samantha Bee et eu de grands rires honnêtes et francs devant des vidéos de bébés qui chialent en slow-motion.

Vous pourrez récupérer votre retard sur cette playlist, quelle joie !

(Note pour les non-anglophones : leurs vidéos en anglais ne sont jamais sous-titrées et elles gagneraient sans doute à l’être pour élargir leur public)

Tu Tubes ?!, l’historique YouTube de personnalités (et de leurs abonné•es)

L’émission Tu Tubes ?!, quant à elle, propose d’ouvrir l’historique YouTube de personnalités « cool et branchées ».

Le format à mi-chemin entre interview et montages de vidéos offre des productions aussi intéressantes que dynamiques. Vous pourrez y retrouver des figures déjà passées par madmoiZelle, comme Éléonore Costes, Cyprien, FloBer ou encore Paul Taylor pour ne citer qu’eux.

Dans leur dernière vidéo, Guilhem et Pierre Lapin font dans le participatif en conviant leurs abonné•es à répondre à leurs questions.

Le meilleur « client » pour ce style de vidéos est sans doute Panteros a.k.a feu Kamel Toe, que je ne peux que vous recommander chaudement.

Allez, si ça vous plaît, vous avez des heures de vidéos à rattraper, faites-vous plaisir :

Vous pouvez vous abonner directement à leur chaîne, les suivre sur leur page Facebook et si vous aimez donner de l’argent à des Youtubeurs cool, rendez-vous sur leur tipeee.

© Photo Laura Gilli

À lire aussi : Glamouze, la chaîne YouTube hilarante qui parodie la sphère mode/beauté par l’absurde

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n’en-veulent à percer.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (4) Facebook ()
  • Fab
    Fab, Le 19 mai 2017 à 10h37

    Jojiloul
    Par contre leurs vidéos sont bien sous-titrées lorsqu'il y a de l'anglais il faut juste cliquer sur l'icône des sous-titres normalement !
    Mind blow, je vais mettre à jour ! :d (je mets pas les sous-titres par défaut, en effet)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!