La dentelle virginale

Modeuse avertie que tu es, tu as sans aucun doute constaté la présence de  la dentelle cet hiver. Noire ténébreuse voir aguicheuse, la dentelle sexy était partout et même sur les tapis rouges. Cet été, la dentelle est toujours de rigueur, mais dans un style beaucoup plus juvénile. Pour cette saison, elle est synonyme de […]

La dentelle virginale

Modeuse avertie que tu es, tu as sans aucun doute constaté la présence de  la dentelle cet hiver. Noire ténébreuse voir aguicheuse, la dentelle sexy était partout et même sur les tapis rouges.

Cet été, la dentelle est toujours de rigueur, mais dans un style beaucoup plus juvénile. Pour cette saison, elle est synonyme de fraicheur et de romantisme. Tu peux dorénavant arborer une silhouette de vierge effarouchée et te prendre pour l’une des sœurs Lisbonne de Virgin Suicide (suicide en moins bien évidemment). Ensuite libre à toi de gambader dans des paysages bucoliques… Diapo photos :

Pour apporter cette fraicheur, la calaisienne se fait blanche, chaire, « nude » et même en imprimé. Loin des idées arrêtées et autres stéréotypes malveillants : « les napperons de mamie et les rideaux de cuisine de tante Josie ».  La dentelle virginale se veut classy et poétique. Par conséquent, elle ne vise pas à écraser ta silhouette ou à faire de toi une zombie bride ; non elle peut éventuellement sublimer ton côté angélique…

Avec la tendance dessus-dessous, la dentelle, le macramé ainsi que la guipure sont au top. Ils jouent avec la transparence. Un bout de peau par-ci, un bout de peau par-là et cachez ce sein que je ne saurai voir. Le tout étant d’avoir l’air de ne pas y toucher et d’affirmer son côté faussement prude et désuet.

La dentelle oui, mais pas n’importe comment. Le total look étant réservé aux stars comme Lady Gaga ou son ancêtre Madonna, on opte pour des pièces légères, robes courtes, top, petit gilet, mini short… En revanche les pièces trop longues sont à éviter : elles ne flattent pas la silhouette et donne des airs de communion. Donc, pas de robe de bohémienne, ni de pantalon.

Pour un style rock chic, mise sur l’association cuir et dentelle. Perfecto cuir + robe macramée = la classe assurée. Dans une version plus country, tu peux associer une pièce dentelle à du jean façon Dolce Gabbana. Et comme on sait que le blanc va avec tout, tu peux y aller sur les imprimés. Enfin, j’entends par là les motifs fleuris, parce que l’imprimé sauvage tu peux t’abstenir : ça jure. Le liberty est encore d’actualité cette saison, ça tombe bien !

Attention, si comme moi tu as des poteaux à la place des jambes, oublie tout de suite collants et chaussettes et bas, qui font très vite saucissons sur pattes.

1. Défilé Dolce & Gabanna. 2. Défilé Chanel. 3. Madonna période "Like a Virgin". 4. Défilé Stella McCartney. 5. Rihanna.

Tu l’auras compris, la dentelle envahit les pages des magazines et les rayons des magasins… A toi de voir si tu en es ou pas, mais sache que si tu n’osais pas encore te dévoiler, elle est également présente  sur tous les accessoires possibles. Sacs, Chaussures, Bijoux de peau, manchettes, faux ongles et chaussettes…

Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dame aux roses
    Dame aux roses, Le 11 avril 2012 à 20h31

    Tendance ou pas moi : j'opte ! (comme ce le fut l'an passé, avant l'an passé et ainsi de suite)
    j'ai toujours aimé la dentelle sous toutes ces formes !
    et depuis l'été dernier j'ai adopté la robe entièrement en dentelle ^^
    rideau ?? que nenni !
    romantique ? certainement oui !
    maintenant je comprends qu'une robe entièrement en dentelle peut être difficile à porter mais bon... pour celles qui hésitent : il suffit d'une fois !

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)