Klaire fait Grr, saltimbanque du Net, en interview canapé !

Klaire fait Grr est venue se poser sur notre canapé, le temps de nous raconter son enfance et ses premiers pas dans la vie professionnelle, aux débuts de l'Internet. De web-pionnière à « auteurmittente », voilàune personne drôle et inspirante à découvrir, et à suivre !

— Article initialement publié le 13 novembre 2015

Connaissez-vous Klaire, cette jeune personne fort drolatique qui se cache derrière l’avatar d’une chaussure rose sur Twitter ?

klaire-fait-grr-twitter

Capture d’écran du compte Twitter de Klaire, qui donne un aperçu finalement assez représentatif du WTF de cet individu

Klaire me fait rire avec des blagues légères, et d’autres beaucoup moins, parce qu’elle sait aussi mettre le LOL au service d’une cause. Si, rappelez-vous ! Elle nous a régalé•es pendant le débat sur la loi mariage pour tous, et c’était une période où vraiment, on avait bien besoin de trouver les moyens de rire. Elle revient d’ailleurs sur ses motivations, son éveil militant sur la question, et d’autres sujets encore, comme le féminisme !

À lire aussi : Klaire vole au secours de Frigide Barjot

Plus récemment, elle avait réagi à cette fameuse-fumeuse histoire de Taxe Tampon, et c’était avec talent, pertinence et humour. Comme d’habitude, j’ai envie de rajouter.

À lire aussi : « Cher député » interpelle les politiques sur la « taxe tampon » [MÀJ]

Klaire est partout, sur Internet comme en librairies

Si Klaire est venue sur notre canapé, c’était aussi à l’occasion de la sortie de son premier livre, que j’ai lu d’une traite le temps d’un trajet de métro + sushi à emporter + dîner d’une seule main avec des baguettes (sérieux c’est chaud) (parce que je tenais le livre de l’autre main) (suivez un peu).

Ça s’appelle Au Poil ! et ça parle (attention spoiler) DE POILS ! Mais de façon totalement, mais totalement complètement absolument barrée. Comme elle le résume parfaitement, le pitch du livre est :

« Les poils, ça casse les couilles, qu’est-ce qu’on fait ? Bah viens, on en rigole »

Voilà.

au-poil-klaire

Alors franchement, trop choquée par cette photo. La meuf a un piercing AU NOMBRIL. Et alors sa moustache n’est pas DU TOUT assortie à ses poils d’aisselles. Deux fashion-faux pas en une seule photo. T.T.T.T.T.T.T.T.T.T.

Quand j’ai vu Klaire hors de l’Internet, je me suis dit : c’est l’occasion, viens donc faire un tour sur notre canapé ! Et c’est ainsi que nous avons passé un moment introspectif et divertissant, autour des débuts de Klaire sur l’Internet (qui coïncident aussi avec les débuts d’Internet tout court).

Deux nouveaux livres signés Klaire

Et comme cette interview a été réalisée AVANT la parution de ces ouvrages, elle ne fait que teaser ses futurs projets, qu’elle a depuis annoncés sur sa page Facebook. Bientôt dans votre salon, vous pourrez découvrir Le journal intime de Dieu, qui à en croire le bref aperçu qu’on peut déjà lire promet d’être chouette :

Deuxième petite surprise des fêtes, vous pouvez passer le temps entre deux repas gargantuesques, en faisant ce Cahier d’inactivités de Noël !

Klaire est Dans ton Flux !

Et si vous n’êtes pas très « livre papier » parce que c’est « so XXème siècle », Klaire est et restera encore un petit moment sur les Internets : c’est elle qui signe la très très très chouette série de petites vidéos Dans ton Flux, qui suit les errements de navigation d’une Internaute. Et la chute n’est bien souvent pas celle que vous croyez

À lire aussi : Dans ton flux, le nouveau programme court de Klaire sur l’internet

Et sinon, Klaire a un blog qu’il est chouette, un compte Twitter qu’il est sympa, une page Facebook qu’elle est cool. Et même qu’elle passe une tête de temps en temps à la Nuit Originale !

Bon, mais parlons sérieusement : venez donner vos avis sur les tatouages dans les commentaires ! 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Saint-Lucq
    Saint-Lucq, Le 28 novembre 2015 à 19h34

    Merci pour ce moment

    (je fuis parce que je n'assume pas la blague)

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)