Le kit pour faire la sieste au bureau – L’accessoire indispensable

Par  |  | 2 Commentaires

La sieste, c'est la vie. Avoir le droit de s'en octroyer de temps en temps, c'est un bonheur complet. Voici un kit à emporter partout avec toi pour pouvoir faire la sieste en toute quiétude.

Le kit pour faire la sieste au bureau – L’accessoire indispensable

Faire la sieste pendant sa journée de cours ou de travail, c’est un luxe. Ça ne devrait pas être le cas : on devrait tous et toutes pouvoir faire des micro-siestes dès qu’on en ressent le besoin, parce que c’est bon pour la productivité (dormir entre dix et vingt minutes donne un vrai coup de boost à l’organisme et permet de repartir sur de bonnes bases pour le reste de la journée).

À lire aussi : Typologie de la sieste, ce mini-sommeil divin

Malheureusement, pour une raison que j’ignore, la sieste a une bien mauvaise réputation. Plein de gens ouvrent de grands yeux ronds, d’ailleurs, quand je leur dis qu’il m’arrive d’en faire une petite pendant la pause-déjeuner, sans avoir à me cacher. Y a pas d’interdiction à faire la sieste et, pourtant, souvent, la réponse qu’on me donne est plus ou moins « moi, j’oserais pas ! »

Bah moi je dis : si t’en as envie, ose. Et si tu l’assumes et que tu as envie d’avoir le meilleur des équipements pour ce faire (tout en restant discret-e), tu peux même t’offrir ou te faire offrir un kit pour sieste urgente ! Il est vendu dans un packaging très discret, puisqu’on pourrait croire qu’il s’agit d’un classeur de type professionnel. Du genre, avec des fiches de paie dedans. Sauf qu’à la place, à l’intérieur, tu peux trouver un matelas gonflable ainsi qu’une combinaison pour sieste. Une combinaison qui garde le corps au chaud et que, contrairement à une couverture, tu n’es pas obligé-e de retirer en te relevant. Tu peux la garder autant de temps que tu veux en recommençant à étudier ou travailler, sans qu’elle n’encombre tes mouvements.

À noter que ce kit, d’après FireBox, a été originellement conçu au Japon pour permettre aux gens bloqués au bureau pendant un tremblement de terre de récupérer quelques minutes/heures de sommeil de la manière la moins inconfortable possible.

À lire aussi : Firebox, un fantastique e-shop plein de gadgets un peu fous

Le kit pour sieste urgence est en vente sur FireBox, l’e-shop complètement zinzin, pour la somme quelque peu onéreuse de 46$ (soit environ 42€).

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Ma-non
    Ma-non, Le 29 mai 2015 à 22h48

    Le seul kit que je veux pour la sieste c'est Kit Harington alias Jon Snow:culotte:. (Ok je sors...)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!