Kit de survie pour Coachella (et tous les autres festivals en fait)

Par  |  | 7 Commentaires

Que tu ailles à Coachella ou aux Solidays, tu auras besoin de 2 ou 3 trucs qui te permettront de passer un bon moment sans te préoccuper de petits désagréments chiants.

festival coachella

 

– Article initialement publié le 16 avril 2018

Nous y sommes enfin, à cette période de l’année où les passionné·es de musique et de fiesta se réunissent dans un champ, dans un désert ou sur une plaine pour écouter leurs artistes préférés.

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de me rendre à Coachella cette année car il m’a été impossible de caser le festival entre toutes mes siestes.

Ah c’est dommage… Cependant j’ai préparé un kit d’essentiels pour les petits chanceux qui s’y rendent, parce que je suis pas une rageuse t’as vu.

Pendant les festivals, du soleil tu te protégeras

À priori un festival n’est pas l’endroit le plus cosy et confortable de la Terre. La promiscuité avec la masse de monde, les pieds dans le sable/la terre/la gadoue, le soleil OU (si t’as pas de chance) le temps dégueu.

Viens préparé·e.

Le soleil c’est sympa, c’est agréable mais à trop forte dose il peut te tabasser avec ses deux potes : Insolation et Coup de Soleil.

Pour les avoir cotoyés, c’est plutôt des batârds et ta mission consiste à les éviter grâce à la crème solaire.

La Roche-Posay Vichy

Avec cette casquette de la collection la Petite Sirène, tu seras encore plus protégé·e et dans le thème.

À lire aussi : Ne manquez pas le festival Girl/Power, avec la talentueuse Raphaëlle Costes à l’affiche

Aux festivals cet été, de l’eau tu boiras

N’hésite pas du tout à t’hydrater. Avec de l’eau hein pour éviter d’être malade. Pourquoi ne pas investir dans une gourde ou un gobelet réutilisable plus économique et écologique qu’un pack de bouteilles en plastique ?

coachella

Et puis, elles sont jolies et tu peux les réutiliser au sport ou quand tu te promènes en ville !

À manger tu emporteras

Apporte de la nourriture, des snacks, à manger ! Sinon ton budget du week-end risque de passer dans des sandwichs improbables vendus pour la modique somme de toutes tes économies.

Pour éviter les attaques de fourmis, le mieux c’est d’opter pour des trucs bien emballés dont tu jetteras l’emballage à la poubelle.

Tu remarqueras que je ne te propose pas de sélection mais c’est normal, mes choix de bouffe sont souvent controversés et je crains la disgrâce publique.

À lire aussi : La nourriture vue par… la psychologie

Propre tu essayeras de rester (relativement)

Généralement le festival c’est un peu cracra, soyons honnêtes : les conditions sont vétustes, les toilettes deviennent très vites… Non je préfère m’arrêter là. Donc conserver un semblant de fraîcheur relève du parcours du combattant.

Voici quelques éléments pour t’y aider.

Tu peux aussi emporter un petit savon, un kit brosse à dents ainsi que des sous-vêtements de rechange.

Si tu restes sur place, je t’invite aussi à prendre des sacs poubelles pour laisser le carré de pelouse où tu as posé ta tente, aussi propre qu’au premier jour.

En contact avec tes potes tu resteras

Redécouvre le plaisir simple des Talkie Walkie ! Certes, c’est plus les années 90 mais souvent dans les festivals il y a environ zéro réseau. Soit il est saturé, soit il n’y en a pas car tu es au milieu de nulle part.

talkie walkie motorola

Ils te permettront de rester en contact avec tes potes, de les retrouver dans la foule du festival. En plus ils ne coûtent pas cher du tout, surtout si vous partagez l’addition.

Pour la plupart, ils ont une portée assez grande pour que vous puissiez vous capter.

En revanche vérifie bien qu’ils sont autorisés sur le site officiel du festival parce qu’ils figurent sur la liste des objets interdits aux Solidays (si, si).

À lire aussi : J’ai testé pour vous… être bénévole dans un grand festival de musique

Dans une batterie portable tu investiras

Si le côté drôle et néanmoins pratique du talkie walkie ne te parle pas, prévois au moins une batterie externe (steuplé).

Urban factory batterie portable

Batterie de secours, Urban Factory, FNAC, 12,50€

Par exemple celle-ci te permet 2 charges complètes de téléphone comme ça tu pourras aussi dépanner les copains.

Please, ça me stresse de penser à toi, seul·e dans la foule avec juste 5% de batterie.

En festival, au chaud tu resteras

Notamment pour assister à Coachella qui se trouve dans le désert en Californie.

Le désert, c’est bien mais c’est surtout chaud comme les baloches de Belzébuth en journée et froid comme les collines de Nifleheim à la tombée de la nuit.

Si t’y vas directement en pull, tu vas suer allègrement toute la journée. Tu pourrais le mettre dans ton sac mais un pull digne de ce nom, ça prend beaucoup de place dans un sac.

Donc mon astuce est d’avoir un petit plaid roulé, de le déplier quand il commence à faire froid et d’y envelopper la personne de ton choix.

Tu pourras ainsi avoir plus chaud et selon ton humeur, pécho !

Voici donc quelques essentiels qui te permettront de te concentrer sur le bon son et ta bande de potes pour kiffer l’expérience en toutes circonstances.

Est-ce qu’il y a des essentiels dont tu as besoin en festival et que tu ne retrouves pas dans cette liste ? Réagis sur le forum !

À lire aussi : Séries Mania donne son coup d’envoi aujourd’hui

Commentaires
  • TennanTen
    TennanTen, Le 20 juin 2018 à 21h50

    Sinon, je vous conseille la chaine de Julien Menielle Dans Ton Corps (DTC). Il fait une serie de videos conseils pour le Hellfest mais ça s'applique a tous les festivals. :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!