Les bars sont fermés, on fait quoi entre 20h et 6h du mat ?


Jusqu'à nouvel ordre, un couvre-feu est en vigueur sur tout le territoire français. Ok, mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire entre 20h et 6h du matin ?

Les bars sont fermés, on fait quoi entre 20h et 6h du mat ?

En partenariat avec FOREO (notre Manifeste)

Depuis le 15 décembre 2020, le couvre-feu est à nouveau instauré en France. De 20h à 6h, sauf dérogation particulière, nos chers compatriotes sont invités et invitées à rester chez eux pour regarder leur chat/moitié/peluche Diddle dans le blanc des yeux plutôt que d’aller ripailler avec leurs proches.

Ça pourrait sembler triste, mais quand on pense à toutes les choses qu’on va enfin pouvoir prendre le temps de faire, ce couvre-feu devient le champ de tous les possibles ! La rédac de madmoiZelle s’est creusée les méninges et voici ses meilleures idées pour utiliser ces quelques heures de tranquillité à bon escient.

Se lancer dans une nouvelle activité chronophage

Du moment où on rentre chez soi jusqu’à l’heure du coucher, il peut s’en passer des choses ! Après avoir « Marie Kondo » (cette femme est devenue un verbe, quelle vie) son appart, trié ses vêtements par couleur et par saison et rangé tous les livres de sa bibliothèque par ordre alphabétique, pourquoi ne pas se lancer dans une nouvelle activité aussi chronophage que satisfaisante ?

Si on a envie de mettre ses petites mains au boulot, on peut s’activer en cuisine et réaliser des bredele, des sablés alsaciens trop bons, pour tout son immeuble ou son pâté de maisons. On peut aussi apprendre la broderie pour pouvoir coudre des slogans féministes sur tous ses vieux t-shirts ou s’initier à la peinture par numéro pour adulte (qui n’implique pas qu’on doive se mettre à poil, entendons-nous bien).

Pour les accros à la zapette, il est toujours possible de binge-watcher l’intégralité des films de Noël sexistes du moment ou de regarder enfin Game of Thrones même si on sait déjà qu’ils vont tous crever dans d’atroces souffrances.

Et puis, si on profitait de toutes ces heures de gagnées bien au chaud chez soi pour préparer son agenda/bullet journal pour 2021 ou encore lister toutes les résolutions qu’on ne tiendra pas (non plus) cette nouvelle année ?

Prendre du temps pour soi dans la salle de bains

Et si on profitait du couvre-feu pour prendre un peu soin de sa peau ? On ne va pas se mentir, après une année pareille, elle tire un peu la tronche et les pores sont clairement en berne !

Vous avez enfin le temps d’accrocher le panneau « Do Not Disturb » trop punk de votre adolescence sur la porte de sa salle de bains pour transformer ces quelques mètres carrés un peu froids en spa chaleureux et propice à la détente. Rien de mieux que quelques bougies parfumées, une musique douce et un soin du visage maison pour retrouver la sensation de bien-être qu’on peut éprouver lors d’un soin en institut.

Après un démaquillage minutieux, pour nettoyer la peau en profondeur et redonner de l’éclat à son teint d’endive bouillie, on peut compter sur la célèbre brosse Luna de FOREO, qui est très simple à utiliser. Il suffit de déposer une petite goutte de son nettoyant moussant préféré sur la partie texturée de l’objet, de l’allumer puis de réaliser des mouvements circulaires sur tout le visage jusqu’à ce que la minuterie intégrée s’éteigne.

Grâce à ses picots en silicone et à ses 8000 pulsations T-Sonic par minute, elle élimine tout sur son passage, les résidus de maquillage comme l’excès de sébum. Et pour ne rien gâcher, même les peaux sensibles peuvent en profiter grâce à seize niveaux de puissance différents qui permettent de régler l’intensité du soin en fonction de ses besoins.

Le visage bien net, on peut ensuite s’offrir un vrai moment de bien-être avec le masque intelligent UFO de FOREO. Grâce aux différentes technologies de thermothérapie, cryothérapie, pulsations ou encore de lumières LED, il permet d’améliorer l’aspect de la peau en multipliant l’effet de son masque FOREO préféré. Que votre épiderme ait besoin d’un grand verre d’eau ou d’un petit coup de polish, vous trouverez forcément votre bonheur.

 

Les offres de Noël de FOREOTous les jours jusqu’au 31 décembre, FOREO propose une nouvelle offre exclusive pour pouvoir découvrir ses accessoires beauté high-tech à prix doux. Et clairement, ce serait dommage de passer à côté !

Découvrir son corps et se faire du bien

Avant de rejoindre gentiment les bras de Morphée, certaines activités physiques, à pratiquer en solo comme avec ses partenaires de couvre-feu, peuvent permettre de s’occuper tout en se faisant du bien. La première, c’est le sport bien sûr !

Après avoir tout donné pendant les différents confinements, il serait dommage de s’arrêter là et de perdre les bénéfices des nombreuses séries de squats ou de jumping jacks réalisés dans son salon (et rythmées par les hurlements des voisins du dessous). Alors n’hésitez pas à dérouler votre tapis de yoga et à vous offrir une petite séance de transpiration pour aller vous coucher l’esprit plus léger.

Dans un autre registre, une partie de jambes en l’air est aussi parfaitement indiquée pour faire travailler son cardio ! Pour celles et ceux qui n’auront personne dans leur lit avant 2021, il est tout à fait possible de rajouter un sextoy sur sa liste au Père Noël… Ça sera sympa sous le sapin, entre deux boîtes de Mon Chéri.

D’autres idées pour s’occuper pendant le couvre-feu

Vous voulez d’autres idées ? Voici une petite liste proposée avec amour par la rédac de madmoiZelle : 

  • Faire la liste de tous les gens qu’on va unfollow sur les réseaux sociaux parce qu’ils nous font nous sentir comme des merdes
  • Tenter de faire un bonhomme de neige parfait sur son île Animal Crossing
  • Regarder tous les épisodes d’Affaire conclue qu’on a ratés parce qu’on travaillait
  • Faire du pain 1000 ans après tout le monde
  • Chercher une aiguille dans une botte de foin
  • S’entraîner pour enfin réussir la route « arc-en-ciel » sur Mario Kart parce que flûte, ça fait 10 ans qu’on a le permis de conduire mais on finit dans le décor à chaque fois !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour le couvre-feu ?

La Rédaction

La Rédaction


Tous ses articles

Commentaires

grenouilleau

@ImperialN C'est pas drôle tout le temps, mais y a deux trois passages de ce genre là qui peuvent valoir le coût. Je veux dire, je le conseille pas absolument sauf si tu aimes les trucs qui ridiculisent le management fun :) (je précise, je voudrais pas que tu dépenses tes sous et qu'au final ça te plaise pas, disons que c'est plaisant 50% du bouquin et très drôle 10 % ?)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!