Une juge reconnait un copain d’enfance pendant son procès

Mindy Glazer et Arthur Booth étaient amis au collège. La semaine dernière, ils se sont retrouvés dans des circonstances peu habituelles.

Certaines retrouvailles sont plus fortes en émotions que d’autres. Celle de Mindy Glazer et d’Arthur Booth, repérée par 20 minutes (qui propose d’ailleurs la vidéo avec des sous-titres en français), casse le baromètre des frissons.

Mindy Glazer est juge, et c’est pendant l’exercice de ses fonctions qu’elle a croisé un garçon avec qui elle était amie quand elle était au collège. Malheureusement, là où d’anciens camarades de classe se retrouvent à un pique-nique ou tout simplement dans la rue, ça s’est ici passé au tribunal, alors qu’Arthur Booth, accusé de cambriolage, était en train d’être jugé.

Et quand la juge demande à l’accusé s’il était bien au collège Nautilus, il commence par sourire… avant de fondre en larmes, devant la femme qui lui souhaite de réussir à se sortir d’affaire et à vivre une vie normale. En attendant, ce qui est sûr, c’est que mon coeur s’est brisé mille fois devant cette vidéo de quelques secondes pleine d’humanité et d’émotions si fortes.

https://www.youtube.com/watch?v=I5CMh8SMjOw

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Alita99
    Alita99, Le 5 juillet 2015 à 10h49

    bat-momo
    @DvasssT @Mailing63 Sur youtube, sur la description de la vidéo, il est marqué que l'affaire a ensuite été confiée à un autre juge.
    L'inconvénient d'aller sur youtube, c'est qu'on voit les commentaires... Je comprends pas comment les gens peuvent être aussi durs avec lui. C'est évident qu'il y a un problème racial aux états-unis, et même si la juge et lui ont été au même collège, de par leur couleur de peau, ils n'ont pas eu la même vie, ni les mêmes opportunités. Aller à l'université là-bas, vu le prix, ce n'est pas à la portée de tout le monde. C'est vraiment triste que quelqu'un qui était le garçon le plus gentil de l'école se retrouve tellement démuni qu'il en vienne à cambrioler... :/
    J'avoue que moi c'est surtout ça que j'ai retenu et ducoup je trouve ça encore plus embarrassant les réactions des gens qui traitent la juge comme une sainte. Je me sens super mal pour le gars qui se prend la suprématie blanche en pleine tronche (aussi bienveillante soit elle) et avec en sous-titre "regarde comme tu as raté ta vie". Cette vidéo m'a brisé le cœur.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)