La journée mondiale sans Facebook, c’est aujourd’hui !

Attention, prépare-toi psychologiquement : la journée mondiale sans Facebook c'est aujourd'hui !

Je passe beaucoup trop de temps sur Facebook. Toi aussi. Ton voisin ne vaut pas mieux que nous. Depuis que tu peux consulter ton fil d’actualité sur ton portable, c’est encore pire : au lieu de compter les moutons, tu préfères chiffrer les likes sur ta dernière photo de chat.

Facebook est chronophage, il y a beaucoup trop de choses à y faire. Tu peux suivre l’actualité mondiale, savoir ce que font tes anciens potes de maternelle et pister l’ex-nouvelle meuf de ton ex : c’est passionnant, je te l’accorde, mais pense à toutes les choses que tu ne fais pas quand tu pianotes sur ton clavier à la recherches d’infos privées ? Tu pourrais par exemple participer à un concours du plus gros mangeur de Pringles, ou encore dormir (c’est bien, dormir).

Ça tombe bien : aujourd’hui, c’est la journée mondiale sans Facebook. Oui oui, ça veut (presque) dire que c’est interdit d’ouvrir son compte sous peine de finir rouée de coups sur la place publique. Je te conseille de prévenir tes amis, de prévoir des provisions type boîtes de conserves et de prier pour ta vie.

L’idée, c’est de lutter contre la dépendance aux réseaux sociaux et les pubs de plus en plus intrusives. Le 28 février, prépare-toi donc pour une journée (un tout petit peu) plus déconnectée — moi je me connecterai, mais c’est pour mon travail donc ça va.

Via 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PoO.La.Sitcomologue
    PoO.La.Sitcomologue, Le 28 février 2014 à 15h25

    C'est aussi la journée internationale des maladies rares ... M'enfin ...

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)