Le jeu mobile « Mr Robot » par Telltale, une belle surprise pour les fans !

Vous avez trouvé un téléphone par terre. Et celui-ci appartient à un dangereux hacker... que faites-vous ? Allez-vous fureter ? Évidemment que oui, et vous allez découvrir plein de trucs. Bienvenue sur l'application dédiée à la série Mr Robot !

Vous connaissez peut-être Telltale : ce studio atypique s’attache à adapter des univers connus en jeux vidéo narratifs. Ça va du très bon Fable à Game of Thrones en passant par The Walking Dead ou plus récemment Batman.

L’adaptation c’est leur dada, et c’est pour ça qu’ils sont reconnus dans le milieu. Pas étonnant donc qu’on leur ait confié le développement d’un jeu mobile dédié à la série Mr Robot.

À lire aussi : Batman a droit à son jeu narratif chez Telltale, et ça promet d’être fort chouette

Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi, Mr Robot raconte l’histoire d’un hacker qui bosse comme ingénieur spécialisé dans la cybersécurité le jour, et comme pirate informatique la nuit. Son ennemie jurée : e-corp, une firme toute puissante.

Le mois dernier, d’étranges vidéos sont apparues sur Twitter.

Une application de messagerie instantanée développée par une grosse entreprise qui ponctionne nos données, voilà qui n’est pas très rassurant. Il s’agissait évidemment d’un teasing du jeu développé par Telltale et sobrement intitulé Mr Robot:1.51exfiltrati0n.apk. Les personnes calées en informatique verront peut-être une logique dans cette suite de caractères, moi pas !

L’application s’inscrit dans l’arc narratif de la première saison. Le principe est le même que dans A Normal Lost Phone : le/la joueur•se va trouver un téléphone par terre et tâcher de comprendre à qui il appartient. Le jeu reconstituera donc l’interface d’un smartphone. Ici, le téléphone a été perdu sur Coney Island, juste à côté d’un parc d’attractions abandonné bien connu des fans de Mr Robot. Pour la suite, c’est à vous d’enquêter !

Avec un studio aussi prestigieux et aucun achat possible au sein de l’application, il n’est pas étonnant que celle-ci soit payante. Vous pouvez donc la trouver à 3,19€ sur le Play Store et à 2,99€ sur iTunes. Rappelons d’ailleurs que la série à succès a été renouvelée pour une troisième saison !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sassegra
    Sassegra, Le 18 août 2016 à 10h54

    Pour qu'elle sombre raison le jeu est plus cher sur Android que sur Iphone ? En tout cas il a pas une note terrible sur le playstore, apparemment c'est encore une app codée avec le cul.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)