« Introversion », la très jolie BD de Luchie

Luchie, talentueuse auteure de BD récompensée au Festival d'Angoulême 2013, sort une très jolie oeuvre en seulement quelques pages, intitulée « Introversion ».

« Introversion », la très jolie BD de Luchie

Il y a trois semaines, la talentueuse Luchie, qui a remporté la deuxième place sur le podium de la Révélation Blog à Angoulême, postait sur son blog sa BD de fin d’année, Introversion.

Le thème imposé était « un fait réel, quelque chose partant de vos vies », et le résultat est vraiment très très joli.

Luchie a écrit une histoire de six pages, réalisées entièrement au crayon, sans encrage (ce qu’elle faisait pour la première fois, en plus). Son trait est vraiment superbe et l’histoire d’Introversion est à la fois intime et universelle.

Sa BD a remporté un grand succès sur Internet, et plus encore quand elle l’a traduite en anglais et postée sur son Tumblr. Des compliments par centaines, plus de 200 000 notes sur Tumblr : une reconnaissance vraiment méritée pour une jeune auteure très talentueuse.

Suite aux nombreuses demandes, elle travaille d’ailleurs actuellement sur une version papier auto-éditée  (on vous tiendra au courant).

Pour découvrir Introversion, rendez-vous sur le blog de Luchie, et pour encore plus de Luchie, il y a aussi son Tumblr (en anglais) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gogo nore
    Gogo nore, Le 1 juillet 2013 à 23h06

    Je connais Luchie depuis loooooongtemps, et pour tout dire j'aime mieux ses strips en noir et blanc au rotring très humoristiques, que ce genre de B.D., certes émouvante, mais qui me fait moins triper.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)