Les Internettes lancent le #YoutubeusesDay et ont besoin de vous !

Par  |  | 2 Commentaires

Les Internettes lancent leur campagne #YoutubeusesDay, pour mettre en lumière toute la journée les Youtubeuses de talent. Elles ont besoin de vous !

Les Internettes lancent le #YoutubeusesDay et ont besoin de vous !

Oyé oyé, c’est le grand jour pour « Les Internettes » ! Le collectif qui a pour but de promouvoir la création féminine sur Internet vient de lancer le #YoutubeusesDay !

À lire aussi : Soutenez les Internettes, qui conjugue YouTube au féminin !

En un seul mois, les Internettes ont constitué un répertoire de plus de 300 femmes vidéastes… Mais pourtant, toi, tu en connais combien ? Combien sont réellement reconnues à leur juste valeur ? Il est temps que ça change et le collectif est là pour ça.

Tous les jours sur leur page Facebook et leur compte Twitter, elles partagent deux vidéos de filles qui parlent de plein de sujets différents : humour, art, gaming, Histoire, cinéma, sujets de société, lifestyle, beauté, littérature, décoration, science, voyages… Et à terme, le collectif a plein, plein de projets.

big-une-autre-histoire-youtubeuz

Et retrouve tous nos portraits de YoutubeuZ sur madmoiZelle!

Allez du coup on se dit qu’on s’y met tous et toutes, on arrête de mettre à l’écart les vidéastes féminines et à partir d’aujourd’hui on fait en sorte qu’elles se sentent légitimes et épanouies sur Internet. Chacun peut aider.

Les Internettes ont besoin de vous :

  • Partagez la vidéo d’une créatrice avec le hashtag #YoutubeusesDay !
  • Si quelqu’un minimise le talent des créatrices devant vous en soirée, faites lui découvrir un peu le collectif tiens !

youtubeuses-day-internettes

et ça commence plutôt bien !

Sur madmoiZelle aussi, il y a plein de conseils et d’entraide sur notre réseau de vidéastes ! De plus en plus, des solutions sont mises en place pour aider les créatrices et ça : c’est top !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Amy

Amy est la gardienne du sacro-saint forum, du Snapchat et de l’Instagram. Son règne s’étend au-delà de l’Internet tant son influence et sa justesse sont louées parmi les Hommes. Sinon elle adore le cinéma mais pas les trucs qui viennent de la mer. Sauf le saumon. Le saumon c’est bon.


Tous ses articles

Commentaires
  • Lueure
    Lueure, Le 30 juin 2016 à 10h41

    Est ce qu'à terme vous mettrez une liste ici ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!