« Hunger Games » adapté en télé-réalité

Le concept de la saga dystopique « Hunger Games », dans laquelle douze binômes s'affrontent à mort dans une arène, va être adaptée en télé-réalité aux États-Unis par la chaîne CW.

En cette fin d’année 2012, il est difficile de ne pas connaître Hunger Games, la nouvelle saga jeunesse en vogue. Dans cette trilogie, l’auteure, Suzanne Collins, met en scène un monde dystopique dans lequel les États-Unis sont découpés en douze districts. Chaque année, à l’occasion des Hunger Games, une fille et un garçon de chaque district sont tirés au sort et les douze binômes sont placés dans une arène, filmés en permanence, le « spectacle » étant retransmis dans tout le pays. Là, ils doivent trouver leur propre nourriture, choisir leur arme, avec un seul mot d’ordre : tuer ou être tué-e. Il ne peut y avoir qu’une personne victorieuse aux Hunger Games (oui, oui, comme dans Battle Royale, toutafé). Après un succès retentissant en librairie, la saga a été adaptée en trois films dont le premier est sorti cette année, avec Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson dans les rôles-titres de Katniss et Peeta.

Charmant, n’est-ce pas ? Eh bien là où Jack Parker joue à la Mère Noël et vous redonne foi en l’humanité avec l’histoire d’Eric the Sandwich Man, moi je suis plutôt la Tatie Fouettarde et je viens vous donner des envies de facepalm : la chaîne américaine CW a annoncé que le concept des Hunger Games serait adapté en télé-réalité. Si vous êtes déjà lassées de voir les candidat-e-s de Koh Lanta manger des larves ou de contempler les prétendantes s’écharper à Qui veut épouser mon fils, voici qui devrait mettre un peu de piquant dans vos vies. L’émission, baptisée The Hunt (La Chasse), est résumée ainsi :

« The Hunt est une compétition intense qui prend place dans la nature pendant un mois où 12 équipes de deux ne possédant aucune nourriture, eau ou abri doivent participer à un jeu où ils doivent s’appuyer sur leur force physique, leurs techniques de survie et talents de chasse pour résister à ces conditions, se capturer les uns les autres et, au final, remporter une grosse somme d’argent. »

Voilà voilà. Je me demande si, pour « capturer » les autres, on a le droit de leur péter la rotule à coup de pierre ou de les engourdir un peu en les noyant dans un ruisseau. Et comment la PETA réagira à une chasse grandeur nature où on peut logiquement s’attendre à voir de pauvres biches se faire dépecer sous l’oeil froid des caméras de CW, chaîne qui diffuse notamment America’s Next Top Model, un concours de mannequins, et Beauty and the Geek, qui met en scène sept femmes séduisantes et sept « geeks » dans le but de former des couples – des émissions un peu racoleuses, mais loin d’être les plus trash de la télé américaine. La chaîne étant souvent en difficulté niveau audience, peut-être ses dirigeants espèrent-ils faire le buzz avec cette adaptation de Hunger Games.

Pas encore de date de diffusion pour le moment, mais on vous tiendra au courant ! Qu’en pensez-vous ? Un concept détestable, ou une télé-réalité comme une autre qui surfe simplement sur le succès de la saga ?

–  Merci à MeineLiebe qui nous a suggéré l’info ; via The Hunger Games France et Deadline.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 33 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 20 novembre 2013 à 1h53

    Bof, tout est scénarisé maintenant dans ces machins... Je parie que les "candidats" seront des acteurs, ou du moins bien briefés. C'est pas pour rien qu'ils ont le statut d'intermittents du spectacle en France (je crois, à vérifier par une Madz qui s'y connaît mieux que moi).

    En tout cas, je n'ai jamais compris l'intérêt de ces émissions. J'ai tenté d'en regarder, mais je les trouve ennuyeuses. On y glose sans fin sur des non-évènements.  "Dans l'épisode précédent, Marjorie a sonné à la porte avec des croissants! Retour sur le sentiment de Kevin qui trouve qu'il n'y en avait pas assez."

    'fin bon, je blâme pas celles qui regardent hein, je mate bien des slashers moi... "Oh John! Quel est ce bruit?? Ah, tais-toi Marie-Joséphine, que je pose mon arme pour prendre le téléphone! Quoi, la ligne est coupée?? Hiiii, un rat!! Mais TA GUEULE! Et là, apparition du tueur. Surprise! (non)"

Lire l'intégralité des 33 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)