Un volcan en éruption filmé de très très (très très très) près

George Kourounis et Sam Cossman sont allés au plus près du cratère du Marum, un volcan en éruption encore moins visité par l'homme que la Lune. Le résultat en vidéo est incroyable.

Un volcan en éruption filmé de très très (très très très) près

George Kourounis est un aventurier, chasseur de tempêtes, explorateur et présentateur télé. Il anime l’émission Angry Planet, un programme qui, tu t’en doutes, ne parle pas de la forme rigolote des cumulonimbus mais montre au contraire des phénomènes naturels bien vénère.

En compagnie du réalisateur Sam Cossman et de deux guides très expérimentés (Geoff Mackely et Brad Ambrose), George est allé au plus près du cratère du Marum, un volcan en activité (et pour le coup, en éruption), situé sur l’île d’Ambrym dans l’archipel du Vanuatu. Ce volcan est décrit par les explorateurs comme le plus dangereux et le plus inaccessible : il est précisé dans la description YouTube que la Lune avait été davantage explorée par l’humanité que le Marum !

Armés de diverses caméras dont une GoPro, ils sont restés plusieurs jours sur place. L’expérience totalement dingue aurait pu virer au cauchemar, mais ils sont finalement rentrés sains et saufs et ont pu partager avec le monde ce qu’ils ont vu, dans une vidéo qui fout des frissons plein les bras.

Cette vidéo est monstrueusement belle. Entre les images incroyables d’un tout petit homme filmé de loin aussi près d’un si gros cratère rempli d’une lave bouillonnante et la musique qui accompagne cette claque visuelle en faisant vrombir le ventre, c’est assez angoissant à regarder. Mais beau. Mais dangereux. Mais tellement beau.

La nature, c’est fou, quand même :

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Sophie Riche
    Sophie Riche, Le 9 septembre 2014 à 13h26

    denderah;4912956
    C'est l'ile d'Ambrym, pas Ambryn  ;) (et je rajouterais même que ça se prononce [ambrime] )
    Merci, c'est corrigé :d

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!