La première collection unisexe d’H&M est enfin disponible !

Ça y est, H&M sort sa première collection de vêtements unisexes, en collaboration avec la marque Eytys. La collab est disponible en ligne !

La première collection unisexe d’H&M est enfin disponible !

Article du 12 décembre 2018, mis à jour le 24 janvier 2019 par Élise S.

La nouvelle collection d’H&M n’est autre qu’une gamme unisexe. Le géant de la grande diffusion marche dans les pas de son concurrent ASOS, qui a sorti sa propre collection non-genrée en 2018.

H&M collabore avec une marque de mode unisexe

Il s’agit d’une collaboration avec Eytys, marque suédoise de prêt-à-porter qui propose déjà de la mode unisexe.

Tu connais peut-être cette marque pour ses chaussures à la semelle très épaisse.

View this post on Instagram

Raven – Back in stock

A post shared by @ eytys on

La collaboration propose une gamme unisexe de chaussures, vêtements et accessoires et aussi une collection enfants. Voici un aperçu de la collection !

La collection unisexe H&M et Eytys est disponible en ligne !

Toutes les pièces de la collab sont disponibles sur le site d’H&M !

À l’image de la marque avec laquelle se fait la collaboration, H&M (dont la dernière collab était avec Moschino) propose des créations minimalistes aux coupes classiques.

vêtement unisexes eytys-hm collab

Les matières promettent d’être intéressantes. Il y a du similicuir vernis, de l’imprimé serpent, de la suédine et du coton rigide.

H&M collection vêtements Unisexes avec Eytys

Pour les couleurs, les tons sont vert bouteille, jaune vif, beige, kaki, indigo foncé, noir et blanc.

H&M collection unisexe avec Eytys

eytys-hm-vetements unisexes

129€ la paire de sneakers, 59€ la veste et le t-shirt est déjà en rupture de stock

La collection est disponible dans une sélection de magasins dans le monde et en ligne à partir du 24 janvier 2019. D’ailleurs, si tu habites en région parisienne, réjouis-toi !

La collection unisexe H&M et Eytys est disponible en France

Cette collaboration de pièces unisexes est disponible en exclusivité au magasin H&M du Forum des Halles à Paris ! Sinon, tu peux faire ton shopping en ligne, tranquillou.

Qu’est-ce que tu penses des vêtements de cette collection ? Le style te plaît ?

À lire aussi : Des t-shirts et sweats à messages positifs pour te booster le moral

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

MidoriNoHikari

C'est plus facile de faire rentrer un sablier dans un tube que l'inverse
Sauf que simplifier le physique masculin par un cylindre c'est inexact si on se base sur les "canons esthétiques" actuels qui privilégient une silhouette en X pour les femmes et en V pour les hommes (épaules larges et hanches étroites). Du coup, si vraiment on veut caricaturer, le sablier représente la "femme" et c'est le cône tronqué renversé qui représente '"homme". (On passera sur le fait que ça met de cote pas mal de morphologies, des deux cotes et que c'est bien ciscentriste sur les bords...)

Les vêtements très ajustés, qu'il soit masculin ou féminin, seront difficile a porter par une personne du sexe opposé. Dans mon cas, une veste de tailleur homme très cintrée qui tombera bien aux épaules remontra disgracieusement au niveau de mes fesses/hanches car trop étroite et inversement, si elle taille correctement en bas, les épaules seront trop larges. MAIS il y a possibilité de faire un entre-deux! Choisir un tube pour une collection unisexe c'est choisir la solution de facilite: un truc ou tout le monde rentrera mais qui au final n'ira a personne.

Je pense que ça doit être difficile aussi de faire porter des imprimés fleuris ou "mignon" à la plupart des mecs cis
Tout a fait d'accord, meme moi je suis pas une mega fan des imprimés partout tout le temps, mais même sans parler de ca: un peu de couleur quoi! Y a deux pièces en couleur: les chaussures et le T-shirt jaunes (non, pantalon le beige ne compte pas comme une couleur). Oui j'insiste mais la franchement c'est triste! Enfin je sais pas moi, allez voir du cote de la concurrence!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sachant que la plupart des vêtements pour femmes sont moins pratique que "pour faire joli"
C'est possible mais je suis mal placée pour débattre sur le sujet: j’achète très rarement de vêtements, privilégie toujours le confort (a quoi ça sert d'avoir des vêtements si on peut rien faire dedans?) et je vais toujours dans les mêmes boutiques parce que je sais que je vais des choses qui me vont, me plaisent et allient l’esthétisme a la praticité.

J'ai remarqué aussi que les haut pour femmes étaient de + en + courts (arrivant au dessus du bassin) et ceux pour hommes devenaient trop long pour être portés par des personnes de 1m55-60 (ou moins). L'unisexe peut être un bon compromis, à voir.
Comme tu le dis: à voir. Mais j'aimerais bien voir une vrai recherche sur le sujet et pas cette solution de feignasse!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!