Hillary Clinton est candidate aux élections présidentielles 2016 aux États-Unis

Hillary Clinton a officialisé sa candidature à la présidentielle 2016 des États-Unis. Dans sa vidéo de campagne, elle met en avant les femmes et les minorités.

Mise à jour du 16 avril 2014 :

Le clip de campagne qui annonçait la candidature d’Hillary Clinton aux présidentielles américaines de 2016 a été interdit aux moins de 18 ans en Russie. Le clip qui se voulait représentatif de l’ensemble de la population américaine présente, pendant une poignée de seconde, un couple homosexuel qui déclare préparer leur mariage pour cet été.

Les images de ce couple qui se donne la main a provoqué une censure de la part de la chaîne russe Dozhd TV qui a décidé d’ajouter une mention « interdit aux moins de 18 ans » lors de la diffusion du clip.

couple homosexuel

En s’auto-censurant, la chaîne russe évite les sanctions liées à la « propagande homosexuelle ». Adoptée en janvier 2013 et promulguée par Vladimir Poutine, une loi sanctionne d’une lourde amende et d’une peine de prison tout individu qui participerait à « promouvoir l’homosexualité » devant des mineurs. Dozhd TV déclarait à ABC news qu’elle craignait être sanctionnée par les autorités pour la diffusion du clip de campagne.

En prenant le risque de diffuser ces images sans avertissement lié à l’âge, Dozhd TV risquait une fermeture forcée de 90 jours, sanction plusieurs fois appliquée à des médias après la diffusion d’images montrant des personnes LGBT en Russie.

À lire aussi : La violence homophobe continue en Russie, à la veille des JO

Article initialement publié le 3 avril 2015 :

Ce dimanche 12 avril, Hillary Clinton mettait un terme aux spéculations en officialisant sa candidature à l’élection présidentielle des États-Unis en 2016. Les Américain•e•s ont appris le retour de l’ex-Première Dame et ex-Secrétaire d’État dans la course aux présidentielles grâce à un tweet et à une vidéo qui met en avant les femmes et les minorités ethniques.

« Je suis candidate à la présidentielle. Chaque jour, les Américain•e•s ont besoin d’un champion, et je veux être cette championne. »

La vidéo de campagne mise en ligne par la candidate démocrate met en lumière des femmes de toutes origines et de tous âges. Hillary Clinton veut cibler les femmes fortes, majoritaires dans ce clip, mais aussi toutes les sexualités, avec ce jeune couple homosexuel qui s’apprête à se marier. La vidéo de campagne n’oublie pas de montrer les minorités ethniques des États-Unis, comme ce jeune hispanique qui monte son entreprise avec son frère ou ce jeune couple afro-américain qui attend son premier enfant.

Après une première candidature au présidentielle en 2008, à 67 ans, Hillary Clinton est pour le moment la seule candidate à officialiser sa candidature pour les primaires démocrates qui débuteront début 2016. La candidate a, pour l’instant, deux adversaires républicains déclarés : Ted Cruz et Rand Paul.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire