Saga Harry Potter : Ron devait mourir

C'est une des surprises que renferment les bonus du blu-ray de Harry Potter et les Reliques de la mort partie 2 : J.K. Rowling avoue avoir pensé à tuer Ron Weasley, le meilleur poto de Harry.

C’est en plein milieu de l’écriture de la saga Harry Potter que J.K. Rowling a songé à tuer un des trois personnages principaux. Si il en était hors de question au moment de la rédaction de Harry Potter et l’école des sorciers, Rowling a sérieusement pensé à tuer… Ron Weasley ! Heureusement pour les fans de la famille rouquine et pour Hermione Granger, elle a réussi à chasser cette drôle d’idée de sa tête (non mais sans déc’, Hermione aurait fini avec qui ? Harry peut-être ? Impossible). Encore un peu et nous n’aurions pas pu assister à cette mignonissime scène de HP7 part 2 :

Chargement du lecteur...

Et ce n’est pas fini : on apprend aussi aujourd’hui que Remus Lupin et sa femme Tonks n’auraient pas du mourir lors de la bataille de Poudlard… Mais Rowling estime que laisser un enfant sans père ni mère est la chose la plus abominable que peut engendrer la guerre ; et dans le but de rendre la bataille de Poudlard encore plus cruelle, elle décide donc de priver le petit Teddy Lupin de ses deux parents.

Vous pourrez découvrir toutes ses révélations dans les bonus du blu-ray Harry Potter et les Reliques de la mort partie 2 (sortie prévue le 16 novembre 2011), sous la forme d’une discussion entre Rowling et Daniel Radcliffe !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 58 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Maud Kennedy
    Maud Kennedy, Le 1 septembre 2015 à 19h01

    Nannnnnnnnnnnnnnn! Elle lui en voulait vraiment à Ron ou quoi?? Déjà,son rôle est hyper ingrat je trouve mais alors le tuer lors de la bataille finale,ça aurait été la fin! Je ne sais pas si Harry s'en serait remis,Ron était plus un frère qu'un ami pour lui. Je plussoie la madz qui a évoqué la mort d'Hedwige:elle représentait beaucoup de choses tout en restant une chouette donc la laisser en vie n'aurait pas été irréaliste. J'ai lu pas mal de témoignages disant que la fin d'HP était décevante parce qu'il n'y a pas assez de morts,pour moi,c'est presque le contraire: à force de vouloir rendre le bouquin réaliste(ben oui,en temps de guerre,il y a des morts) JK Rawling en a trop fait ou plutôt,on sent qu'elle a délibérément tué des persos très importants. La mort de Fred par exemple était affreuse et j'ai lu un article sur les acteurs qui jouaient le rôle de Fred et George qui disaient tous les deux que c'était particulièrement dur.
    Tuer Harry était vraisemblable puisqu'il était un horcruxe mais dans ce cas,qui aurait tué Voldemort?? Il était impossible à mon sens que le camp de Voldemort l'emporte,ça aurait voulu dire qu'il n'y avait pas de fin. Ils seraient tous morts les uns après les autres??? Ouais,bof comme scénario.

Lire l'intégralité des 58 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)