McDonalds : le making-of des photos publicitaires

Pourquoi les hamburgers de chez Mac Do sont si beaux sur les photos alors qu’ils ont l’air d’un pain bagnat rabougri en vrai ? On a la réponse. Une question vieille de plusieurs générations vient de trouver une réponse : on sait désormais pourquoi les hamburgers de Mc Donald’s sont tellement différents en vrai et […]

Pourquoi les hamburgers de chez Mac Do sont si beaux sur les photos alors qu’ils ont l’air d’un pain bagnat rabougri en vrai ? On a la réponse.

Une question vieille de plusieurs générations vient de trouver une réponse : on sait désormais pourquoi les hamburgers de Mc Donald’s sont tellement différents en vrai et en photo.

Depuis des années, que dis-je, des décennies, à chaque passage par le temps de la junk-food, on peut entendre des gens crier au scandale :

« Non mais attendez je ne com-prends pas, le Big Mac il a l’air super volumineux, avec de la salade craquante et du fromage fondant et un gros steak de deux fois mon pouce sur la photo. Et là, j’ouvre la boîte et je vois un petit truc tout rabougri, tellement rabougri qu’on dirait mon môme quand j’oublie de lui donner à manger 4 jours d’affilée, et la salade elle sort lààà, j’peux pas manger çaaaa ça coule de partout ».

C’est Mc Donald’s Canada qui a décidé de mettre cartes sur table avec ses clients en révélant les secrets de la préparation des photos publicitaires. Et, bon, tout de suite, on comprend mieux.

Chargement du lecteur...

Des photographes, des ingrédients soignés aux petits oignons, du rabotage de fromage et, pavot sur le pain brioché, du ketchup à la seringue : on n’en fait jamais trop pour un burger de chez McDo.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Free Bird
    Free Bird, Le 21 juin 2012 à 19h05

    Est-ce qu'il y a moyen de trouver quelque chose qui ne soit pas photoshopé sur cette planète ? :scream:

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)