La merveilleuse histoire de Greyson Chance

Vous pouvez désormais faire vos adieux à Justin Bieber, car il y a un nouveau venu dans la place et il semble qu’il ait bien plus à offrir que notre petit Canadien à mèche. Il s’agit de Greyson Chance, un petit américain à mèche, qui semble avoir un « vrai » talent, une voix assez extraordinaire comparée […]

La merveilleuse histoire de Greyson Chance

Vous pouvez désormais faire vos adieux à Justin Bieber, car il y a un nouveau venu dans la place et il semble qu’il ait bien plus à offrir que notre petit Canadien à mèche. Il s’agit de Greyson Chance, un petit américain à mèche, qui semble avoir un « vrai » talent, une voix assez extraordinaire comparée à ce qu’on peut entendre de nos jours (Justin, c’est à toi que je parle mon petit poussin).

Tout a commencé il y a quelques semaines, le 28 Avril 2010, lorsque Greyson a posté sur sa chaine YouTube sa reprise au piano de Paparazzi de Lady Gaga. En quelques heures, tous les blogs, twitters, machines à liens diverses et variées avaient balancé la vidéo, lui faisant faire un tour du monde à la vitesse de la lumière. Moi-même, aux commandes de ma modeste rubrique, je me suis jetée sur la vidéo telle une hyène sur un reste d’antilope afin de vous la faire partager.

Chargement du lecteur...

Le succès fut tel qu’Ellen Degeneres en personne s’est jetée sur l’occasion pour inviter le jeune prodige dans son talk-show pour une petite interview et l’occasion pour lui de rejouer la chanson qui l’a fait connaître. Même Lady Gaga a fait partie de l’émission, au moins par téléphone, pour toucher quelques mots à celui qui a su donner une saveur toute particulière à son œuvre.

Chargement du lecteur...

Et alors, Internet s’est mis à frémir. Va-t-il prendre la grosse tête ? Est-ce encore un coup marketing ? Une arnaque ? Essaye-t-il de faire passer des messages top secrets en morse à l’aide de son mouvement de mèche ? Saura-t-il tenir la distance ?

Des questions qui resteront pour certaines sans réponses, quant aux plus évidentes, le dénouement est proche : Greyson Chance vient de signer un contrat avec le label Interscope Records, à tout juste douze ans, et moins d’un mois après avoir fait parler de lui pour la première fois. Des voix murmurent que chez Interscope ça s’est magné les fesses pour éviter de se faire voler la place par un autre label. Une annonce officielle est prévue pour les semaines à venir, alors en attendant je vais lancer les procédures d’adoption et réfléchir au nouveau nom que je donnerai à Greyson lorsqu’il sera mien.

Quant à Justin, je le rends à sa mère.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Louloute54
    Louloute54, Le 17 septembre 2011 à 15h10

    J'ai tapé son nom sur Spotify, et j'ai trouvé son album, et la chanson paparazzi est toujours aussi bien. J'avais entendu "Unfriend You" à la radio, je ne sais ou, et je me dis que maintenant presque un an après il est devenu une star.
    Chapeau ! (en plus il chante toujours aussi bien)
    Mais bon bientot sa voix va mieux et le succès va redescendre comme notre Jean baptiste Maunier français

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)