Green Lantern fait son coming-out

Le coming-out annoncé d'un des personnages de DC Comics a enfin été révélé ! L'heureux élu est... Green Lantern.

DC Comics avait annoncé il y a de ça quelques semaines qu’un de ses héros les plus connus ferait bientôt son coming-out. Après quelques pronostics (le plus logique me semblait être Batman, rapport à sa relation avec Robin, tout ça), l’annonce est enfin tombée : c’est Green Lantern qui sort du placard.

Les aventures de Green Lantern ont été portées à l’écran en 2011 avec Ryan Reynolds dans le rôle principal – mais le film n’a remporté que très peu de succès, rapport au fait que bon, faut avouer que… voilà quoi : c’était un peu naze. Pour ce qui est de la question « si y a une suite à Green Lantern, est-ce que Ryan Reynolds fera lui aussi son coming-out sous les traits de Hal Jordan ? » la réponse est non. En effet, il existe plusieurs Green Lantern – le premier, créé en 1940, est Alan Scott, et celui qu’incarne Ryan Reynolds, Hal Jordan, n’a rejoint le club des Green Lanterns qu’en 1959. Et ce coming-out concerne uniquement Alan Scott.

greenlantern Green Lantern fait son coming out

"Bon, si on causait mariage et égalité maintenant, hm ?"

Du côté de chez Marvel, ça a bougé aussi le mois dernier avec l’annonce du mariage de Northstar, un des X-Men, prévu pour le 21 juin 2012 (dans les pages du n°52 d’Astonishing X-Men).

northstar Green Lantern fait son coming out

Allez, toutes en slip pour la danse de la victoire réglementaire, j’veux vous voir lever les bras et shaker votre gluteus maximus.

Tous les articles Cinéma , Culture , Livres
Les autres papiers parlant de Comics , Geek , Homosexualité
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Merrighan
    Merrighan, Le samedi 2 juin 2012 à 05h53

    @ Leoch : Ca aurait été des lesbiennes, j'aurai pas pu m'empecher de penser que c'est pour attirer un peu le public mâle et ne pas trop 'choquer'. C'est pas plus mal finalement.

    Par contre, depuis le temps que ça existe, les séries Marvel n'ont jamais changé leur script "je suis un vilain, je vais dominer le monde mais je me ferai arrêter juste à temps par un super héros super musclé, super parfait" ? Ça me fait penser au Feu de l'amour, sauf que chez Marvel, ça marche mieux (et j'aime, malgré mon com', juste que je ne suis pas la BD).

  • Equateur
    Equateur, Le samedi 2 juin 2012 à 11h23

    @ Leoch il y a des couples lesbiens dans les comics (entre autre Lucy-in-the-sky & Xavin chez Marvel et Batwoman chez DC, mais je ne crois pas que ce sont les seules) ^^

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !