« Gravity », le prochain Alfonso Cuarón qui fait suffoquer

Le trailer de Gravity, le prochain film d'Alfonso Cuarón avec George Clooney et Sandra Bullock, est sorti hier et il s'annonce comme une véritable pépite du cinéma.

Mise à jour, le 5 septembre 2013 - Et hop, le trailer entier de Gravity, le huis-clos dans l’infini. Contrairement à ce que j’avais annoncé le 24 juillet dernier, je l’ai regardé quand même, rapport que de toute façon je me suis fait spoiler la gueule sur Internet. J’aimerais d’ailleurs qu’on fasse passer au statut de crime contre l’humanité le fait d’insinuer la fin d’un film qu’on a vu plusieurs mois avant tout le monde parce qu’on a eu la chance d’être envoyé à un festival, MAIS BREF.

Encore une fois, si ton truc c’est d’en découvrir le moins possible avant de t’en prendre plein la face au cinéma, évite de cliquer sur le bouton play. Je sais que c’est dur, mais courage. Sois forte :

Mise à jour, le 26 juillet 2013 - Mais stop mais enfin arrêtez, arrêtons, halp, pitié : une troisième vidéo a été mise en ligne pour promouvoir Gravity. Alors c’est bien mignon mais moi, alors que je veux en savoir le moins possible sur le film, j’ai pas pu m’empêcher de la regarder, parce qu’on m’a envoyé le lien, parce que j’attends le film avec impatience et que j’en puis déjà plus d’attendre. Et surtout, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder ce troisième trailer PARCE QUE JE SUIS QU’UNE MERDE. Voilà.

Je ne sais pas si tu es aussi curieuse que moi mais au cas où, je mets le lien ici. Le lien. Parce que comme ça ça te fait un clic supplémentaire à faire avant de pouvoir voir la vidéo, et ça éloigne un peu la tentation.

Je préviens : sur ce sonar, je passe la main à une autre rédactrice pour mettre à jour avec les prochaines vidéos. Parce que je vais bloquer tous les hashtags et mots-clés « gravity » pour ne plus jamais être tentée d’en voir plus avant la sortie du film en octobre. JAMAIS.

Mise à jour, le 24 juillet 2013 - Un nouvel extrait de Gravity a été dévoilé, et il fait à peu près tout péter dans la cage thoracique. Cette vidéo a été dévoilée lors du Comic Con de San Diego – et peut-être bien que tu préfèreras ne pas la garder pour t’assurer un plus grand plaisir encore quand tu verras le film sur grand écran.

Si c’est ton cas, sache que je l’ai vue et que j’étais chaque seconde un peu plus impatiente d’être au 23 octobre, jour de la sortie du film :

Le 10 mai 2013 - Si tu as vu et aimé Les fils de l’homme d’Alfonso Cuarón autant que moi, tu attends probablement son prochain film avec impatience. La dystopie avec Clive Owen sortie en 2006 nous déprimait avec brio en nous racontant l’histoire d’un monde ravagé par les guerres et les maladies où l’humanité est vouée à disparaître suite à la stérilité des hommes et des femmes. Gravity, son prochain film qui sortira cet automne, nous sapera le moral tout en nous en mettant plein les yeux à travers un drame qui se passe dans l’espace.

Le résumé est le suivant : le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock) part pour sa première expédition dans l’espace avec Matt Kowalsky (George Clooney), qui fait son dernier voyage avant la retraite. Lors d’une sortie hors de la navette, une catastrophe se produit et ils se retrouvent seuls dans l’univers, avec aucun bruit autour d’eux : ils n’ont plus aucun contact avec la Terre et, donc, plus aucune chance d’être sauvés. C’est peut-être en s’éloignant encore plus de notre planète qu’ils trouveront un moyen de rentrer… Maintenant, je te laisse regarder le trailer suffoquant de ce qui s’annonce comme un chef d’oeuvre :

Alfonso Cuarón a travaillé sur le scénario de ce film de science-fiction qui a nécessité la création de nouvelles technologies avec son fils, Jonás. Le site Filmosphère parle déjà de révolution cinématographique : « Il ne fait aucun doute qu’il y aura un avant et un après Gravity, et il ne s’agit là que d’une bande-annonce… »

Bien : dix minutes après la bande-annonce, je n’en peux déjà plus d’attendre Gravity qui sortira le 23 octobre prochain.

Tous les articles Cinéma , Culture
Les autres papiers parlant de Bande-annonce , Cinéma , Film , George Clooney , Science-fiction
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Bleumi
    Bleumi, Le vendredi 14 juin 2013 à 22h02

    :gnih: Ça s'annonce excellent ! J'adore les huis-clos dans l'espace, je trouve ça effrayant et fascinant à la fois (avec parfois des scènes sublimes comme dans Sunshine) Je ne sais pas si on peut considérer Gravity comme un huis-clos mais ça m'a tout l'air de promettre le paquet d'émotions :d
    J'arrive en retard mais merci pour l'info !

  • Maw maw
    Maw maw, Le jeudi 25 juillet 2013 à 01h01

    Ça a l'air magnifique (en plus j'avais adoré Les Fils de l'Homme)... mais terriblement angoissant, je me suis déjà sentie mal devant la bande-annonce et le petit extrait donc je sais pas si je supporterai le film entier.

  • LouiseC.
    LouiseC., Le jeudi 25 juillet 2013 à 01h31

    L'extrait et la bande annonce m'ont mis les larmes aux yeux tellement c'est angoissant, mais le film a l'air très intéressant... Je suis comme @vic-vicious je ne sais pas si je supporterai de voir le film...

  • Voldy
    Voldy, Le jeudi 25 juillet 2013 à 10h59

    Je suis déjà trop en stress...
    Ca a l'air énooooorme !
    Suis trop pressée de le voir !
    :halp:

  • Shlagapouf
    Shlagapouf, Le jeudi 25 juillet 2013 à 18h18

    Je connais pas grand chose aux films qui se passent dans l'espace (à part mettons 2001 et les Star Wars), mais c'est normal qu'on entende les explosions ? Il me semblait justement que comme c'est du vide, on n'entend rien.. Ou alors c'est simplement la musique qu'on entend, et mes oreilles me jouent des tours. Pareil pour la manière dont elle est projetée au loin dans l'espace, je trouve ça bizarre.. Mais je serai dans la salle, ça a l'air top ! :top:

  • Linkette
    Linkette, Le samedi 27 juillet 2013 à 15h22

    Je... WOUW !

    :oo:

    Film + espace + perdition = mois d'octobre trop loin.

  • Pyu
    Pyu, Le samedi 28 septembre 2013 à 04h12

    :eek: Je viens de trouver une nouvelle raison pour justifier le fait que je ne serais jamais astronaute... Holy shit! Mais comment j'ai ressentie la peur du Docteur Ryan!!

    Mais franchement ça donne envie... Houuuulalalala!!! :rotate:

  • Fab
    Fab, Le mercredi 16 octobre 2013 à 03h29

    Je l'ai vu ce soir. Il est OUF. Jamais ressenti ça devant un écran de cinéma. C'est physique.

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)