Google Buzz : quand Google va taper Facebook

Google vient de sortir une arme atomique comme ça faisait un moment qu’il n’en avait pas livré : ça s’appelle Google Buzz et au-delà du nom qui pue le web 2.0 de bas-étage, les fonctionnalités vont faire bobo à pas mal d’acteurs « en développement ». La grosse force de Google Buzz ? Alors que Facebook a […]

Google Buzz : quand Google va taper Facebook

Google vient de sortir une arme atomique comme ça faisait un moment qu’il n’en avait pas livré : ça s’appelle Google Buzz et au-delà du nom qui pue le web 2.0 de bas-étage, les fonctionnalités vont faire bobo à pas mal d’acteurs « en développement ». La grosse force de Google Buzz ? Alors que Facebook a fait le mariole la semaine passée en annonçant une prochaine fonction avancée de messagerie, Google met tout le monde d’accord en intégrant leur outil de « réseau social » (ça s’appelle comme ça) directement à Gmail.

  • Pas besoin de configuration, il faut juste utiliser ta boite email, comme d’hab et cliquer sur l’onglet Buzz.
  • Partage de photos
  • Partage de « statut »
  • Intégration de Flickr, Twitter, Picasa, Google Reader
  • Géolocalisation (les plus branchées auront peut-être déjà testé Foursquare, l’appli qui monte — ou du moins qui montait, parce que ça va leur faire bobo, cette affaire)
Chargement du lecteur...

Pour découvrir Google Buzz, c’est sur www.google.com/buzz. Pour l’instant, les comptes ne sont pas encore tous « buzzifiés », ça arrive.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Callirhoé
    Callirhoé, Le 11 février 2010 à 1h53

    J'ai vu ça sur mon compte gmail ce matin, mais je ne suis pas convaincue que ça va vraiment prendre le relais : facebook est bien installé dans les habitudes, et beaucoup de ses usagers ont encore des adresses hotmail (ou autres).

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)