Good Girls Revolt, la nouvelle série Amazon sur l’émancipation des femmes dans les 60s

Good Girls Revolt sort demain pour vous emmener à la fin des années 60, aux côtés de femmes qui se sont battues pour faire valoir leurs droits dans leur environnement professionnel...

J’avais raté le coche pour Good Girls Revolt dans le lot des pilotes qu’Amazon avait diffusé l’année dernière à la même période pour tâter le terrain avec ses créations originales.

À lire aussi : Transparent, la nouvelle série très moderne d’Amazon

Cette série qui sera disponible sur la plateforme dès le 28 octobre, donc demain (et ça voudra dire que je vais binge-watcher ça ce week-end), est adaptée des mémoires de Lynn Povich intitulés The Good Girls Revolt : How the Women of Newsweek Sued Their Bosses and Changed the Workplace. Vous avez saisi l’idée. Oui aux droits des femmes !

Alors oui, ça m’intéresse principalement parce que l’histoire se déroule dans les années 60 avec le glamour du vintage et du style Mad Men, mais en me renseignant, j’ai appris que Good Girls Revolt est inspiré d’une histoire vraie, celle de 46 femmes qui ont poursuivi le magazine Newsweek, il y a de cela presque 50 ans. Ça donne une dimension encore plus intrigante à la série !

À lire aussi : Les femmes de l’ombre et ses scientifiques Afro-Américaines remettent la NASA à sa place

Comme si Joan et Peggy de Mad Men avaient décidé de ne plus se faire marcher dessus et de s’attaquer aux hommes de la société avec l’aide d’une avocate ! Bref, j’attends de voir ce que ça donne mais en tout cas, me voilà toute impatiente.

Les héroïnes de la série sont incarnées par Anna Camp, Genevieve Angelson, Erin Darke, et surtout Grace Gummer qui interprète la véritable Nora Ephron.

good girls revolt grace gummer

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Erinnern
    Erinnern, Le 9 novembre 2016 à 0h42

    Je viens de regarder le pilote et j'ai vraiment accroché !! En 1 épisode ça montrait déjà bien les embûches et les micro-agressions sexistes avec lesquelles les femmes devaient composer quotidiennement dans les 60s.
    Le décor et les costumes sont top. Des petites blouses romantiques 70s en veux-tu en voilà <3

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)