« Giant Robots from Outer Space », un chouette court-métrage d’animation français

Par  |  | 1 Commentaire

Giant Robots from Outer Space est un court-métrage d'animation de qualité, enfin visible sur Internet après un an passé à sillonner divers festivals !

« Giant Robots from Outer Space », un chouette court-métrage d’animation français

Aurélien Fernandez, François Guéry, Elsa Lamy, Louis Ventre et Valentin Watrigan ont réalisé en 2014 Giant Robots from Outer Space comme projet de fin d’études clôturant leur passage à Supinfocom. Après un an passé sous embargo afin de garantir sa fraîcheur en festival, ce très bon court-métrage est enfin visible en ligne !

Giant Robots from Outer Space raconte l’invasion de la Terre par des machines hostiles, au milieu des années 50. Mais cette intrigue façon Guerre des Mondes cache bien des surprises, en plus de se jouer des clichés éculés (notamment de la « demoiselle en détresse »)…

Et puisque la vie est pleine d’absurdité, Aurélien raconte :

« Les Manifs pour Tous sont arrivées pendant qu’on finissait l’écriture. Du coup, on nous a pas mal demandé si le robot était un homme ou une femme... parce qu’apparemment c’est moins grave qu’un homme tombe amoureux d’un robot si c’est une robot-meuf ! En général, on disait qu’on s’en foutait un peu, et que c’était juste un robot. »

Si l’animation vous intéresse, vous pouvez retrouver des esquisses sur le Tumblr Giant Robots from Outer Space, ainsi que sur la page Facebook du court-métrage !

À lire aussi : « Strange Alloy », un court-métrage aussi beau que bouleversant sur la chute de l’humanité

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles