Get the look : Wanda dans Cry Baby

Dans mon top ten des meilleurs films de tous les temps se trouve Cry baby de John Waters. Tout dans ce film est génial ne serait ce que pour Johnny Depp tout frais, à peine sorti de l’époque 21 Jump Street, pour Délis de Faciès et sa gueule complètement incroyable, pour Iggy Pop en grand […]

Get the look : Wanda dans Cry Baby

Dans mon top ten des meilleurs films de tous les temps se trouve Cry baby de John Waters. Tout dans ce film est génial ne serait ce que pour Johnny Depp tout frais, à peine sorti de l’époque 21 Jump Street, pour Délis de Faciès et sa gueule complètement incroyable, pour Iggy Pop en grand père rock n’ roll sexy à souhait et surtout pour Wanda.

Dans le film, Wanda est un personnage secondaire, elle fait partie de la bande de Cry Baby ; l’héroïne c’est Alison, la girlfriend de Cry Baby. N’empêche que pour moi Wanda ça a été mon premier gros choc/love at first sight modesque dans un film. A partir du moment où la nana entre dans le plan dans la toute première scène, impossible de la quitter des yeux. Tout en elle respire l’allure et le chien de la pin-up Rockab’ des années 50. Of course il y a eu Sandy mais ça restait du basique et puis la pauvrette, elle avait pas vraiment l’attitude qui allait avec. Alors que la Wanda elle envoie du pied paquet (comme dirait la meilleure coach depuis Guy Roux).

Je me suis donc mis en tête de lui rendre un hommage à mon humble façon avec un petit look dont tu me diras des nouvelles.

Les 10 indispensables de la Wandatitude

wanda cry baby1. UNE JUPE CRAYON pour bien mouler tes hanches de missy, pour mettre en valeur ta croupe vertigineuse et pour que tu fasses des petits pas. C’est plus sexy. Si le motif est un peu rétro genre pied de poule, c’est encore mieux !

2. DE L’EYE LINER quand on est rockabilly on se fait le cat-eye make up et on le maîtrise avec un doigté chirurgical ! S’il te plaît pas de coup de marqueur de 3cm de large à la Amy Maison-vin…

3. UN PERFECTO c’est un peu la base, je vais pas te faire un cours sur le pourquoi du comment un perfecto c’est le summum du look rock, c’est comme ça épicétou. Il peut par contre occasionnellement aussi être remplacé par un Teddy en cuir cintré pour un côté un peu plus preppy.

4. DES MARY-JANE c’est le top de l’escarpin pin-up sexy. Une chaussure noire vernie, un talon de 12cm, une bride qui vient légèrement fermer le décolleté sur le haut du pied… smoking hot ! Rien que le nom évoque une vision d’une killeuse aux lèvres carmin qui, qui… pardon je délire.

5. LA BÉCANE pas pour toi hein ! Pour ton boy of course ! Tu le prends de préférence soigneusement gominé et tu te contentes de t’asseoir à l’arrière en retroussant un peu ta jupe (parce que sinon ça craque. Pas d’idées mal placées je vous prie) et de te cramponner de toutes tes forces à son cuir.

6. LE FOULARD FIN que tu attaches autour du cou pour montrer la blancheur alléchante de ce dernier, et pour que ça volette sauvagement quand tu n’as besoin de personne en Harley Davidson.

7. LE LIPSTICK ROUGE. Ai-je vraiment besoin d’expliquer pourquoi ?

8. LES SOCQUETTES DE SCHOOL GIRL pour la petit touche high-school qui fait craquer le moindre mâle nostalgique de sa période lycée.

9. LES RAYBAN CLUBMASTER ÉCAILLE non seulement parce que ça fait 50’s, mais aussi parce que c’est indispensable pour ne pas recevoir de moucheron dans l’œil en pleine chevauchée fantastique, ce serait dommage de ruiner cet admirable trait d’eye-liner par quelque larmes moucheronesques ! Ah, et puis aussi parce que Johnny Depp a les mêmes pour la vue dans la vraie vie.

10. LE SÈCHE CHEVEUX nan mais mate un peu la chevelure de Wanda ! T’as vu ce volume, sérieux ? T’as intérêt à user sérieusement du sèche cheveux + bigoudis + crêpage + laque pour arriver à un résultat pareil !

Sur ce bonne chance moi je m’en vais de ce pas danser le twist.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Silwany
    Silwany, Le 1 août 2012 à 19h19

    J'ai vu ce film, pour seule et unique fois, au festival de Belfort. Y'avait une queue pas possible, on était crevées, mon amie et moi. Et puis, on a réussi à passer de justesse et là... Youhou ! Déjà le film était génial, drôle et tout, mais avec une salle bondée, c'était hystérique, l'ambiance. Bref on a adoré.
    Et Wanda... ah, j'adore son personnage ! ^^

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)