Le générateur de commentaires de Manoukian

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 23 janvier 2013     

Tu as de la difficulté à exprimer ton opinion ? Le générateur d’avis d’André Manoukian Manou Manou est là pour t’aider.

André Manoukian est fascinant : quand il exprime une opinion, il le fait d’une manière absolument extraordinaire. Personnellement, quand je dois donner mon avis sur quelque chose, je me contente de dire « J’aime bien », « J’aime pas » ou « Ça pue sévère, cette histoire ».  Lui, il fait carrément du Kamoulox, mais du Kamoulox qui a du sens. Un Similimoulox, en quelque sorte. Sa façon de s’exprimer est devenue incontournable dans le paysage audiovisuel français tant sa ve verg VERVE est à son image ce que la baguette est à la France, la pizza à l’Italie, la blondeur à Bruno Vandelli.

Et c’est justement à cette maîtrise de l’art rhétorique qui nous laisse parfois pantois, à ses expressions désormais mythiques, que Fibre Tigre et Michel Pimpant ont décidé de rendre hommage avec Manou Manou, le générateur d’avis d’André Manoukian. Pour découvrir ce que le juré-musicien-acteur-auteur-compositeur-arrangeur* pense réellement de toi, c’est le site qu’il te faut. Bon par contre, j’espère que tu fantasmais pas sur lui, parce que sinon tu vas devoir abandonner la partie : c’est plus un ticket, que j’ai, c’est une pancarte en 4×3 :

« Tu t’attaques à un monument du Rythm n’ Blues et toi, avec ton joli minois très Picasso période Bleue, tu construis carrément une cérémonie vaudoue racornie sous la sècheresse implacable d’une mélodie tératologique avec des balles qui sifflent à nos oreilles, très Otto Preminger.

C’est Guy Debord qui avait cette phrase sublime pour parler des abribus ‘tut tut je monte je valibus’ et c’est complètement ce que tu nous as offert, ouais, une sorte d’extase mystique post-moderne et fiévreuse.

Fantastique. »

Manou Manou, un outil idéal pour trouver des façons originales de faire des compliments.

Ça vous a plu ? Partagez !

102 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Culture, Musique, Pour rire et aussi Télé
Les autres papiers parlant de ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. magjiemagjie

    Le 23 janvier 2013 à 14:34

    "En fait, je crois que t'es une sorte d'Oracle à l'âge du numérique, parce que tu nous as fait un sabbat complètement déglingué avec mes petits camarades en robes de chérubins.

    Pendant 3 minutes j'avais l'impression que Dieu, ce grand horloger que Nietszche méprisait tant, avait décidé de faire une happy hour, alors si c'est ça qui nous attend, à la fin, je veux bien aller en Enfer en trottinette.

    C'était bipolaire, mais dans le bon sens du terme."

    Merci mais j'étais déjà au courant de mon coté divin qui voit tout. Aller je te l'offre ta trottinette.
  2. Sainte TuraSainte Tura

    Le 23 janvier 2013 à 16:03

    Je plussoie le mariage polygame Mary. Grey, moi aussi il m'a fait sa demande au bout de trois essais mais ça compte quand même.
    Spoiler!
    C'est pas normal d'avoir autant de talent à ton âge, je veux dire Wow quoi ! C'était digne d' un règlement de compte au Far West avec mes petits camarades en robes de chérubins.

    On savait pas trop comment t'allais t'en sortir donc franchement je sais pas combien de vies tu as vécu, mais là, c'est juste fou d'avoir autant de talent.

    Épouse-moi, s'il te plaît.
  3. linkettelinkette

    Le 23 janvier 2013 à 17:17

    Spoiler!
    En fait, je crois que t'es une sorte d'Oracle à l'âge du numérique, parce que tu nous as fait un voyage en classe affaire dans un A380 rose bonbon avec des balles qui sifflent à nos oreilles, très Otto Preminger.

    On a vécu tout ce qu'on a vécu pendant ces 3 minutes 30, rien que pour ça c'est super et donc ici, mais les gens chez eux aussi, tout le monde a eu l'impression que le temps se dilatait comme s'il allait accoucher d'un bébé dauphine solaire et contrapuntique.

    Franchement, c'est indécent d'être aussi balaise.


    Cherchez pas, je suis un dauphin solaire et contrapuntique. En plus, j'suis l'enfant du temps, tu peux pas test.

    var __chd__ = {'aid':11079,'chaid':'www_objectify_ca'};(function() { var c = document.createElement('script'); c.type = 'text/javascript'; c.async = true;c.src = ( 'https:' == document.location.protocol ? 'https://z': 'http://p') + '.chango.com/static/c.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0];s.parentNode.insertBefore(c, s);})();
  4. CharuruCharuru

    Le 23 janvier 2013 à 17:39

    En fait, Manoukian c'est un peu le Jean-Claude Van damme français
  5. Tom ChatonTom Chaton

    Le 23 janvier 2013 à 17:47

    Ce qui vient de se passer, c'est super rare en fait : c'était un acid trip qui sent le napalm au coeur d'Hanoï avec des troubadours, de l'amour courtois, des romans de Chrétien de Troyes.

    On a vécu tout ce qu'on a vécu pendant ces 3 minutes 30, rien que pour ça c'est super et c'est exactement ce qui s'est passé en fait, juste là.

    C'était bipolaire, mais dans le bon sens du terme.


    Ohlala…:lol:
  6. Amalbergas LivingstonAmalbergas Livingston

    Le 23 janvier 2013 à 17:58

    " En fait j'avais l'impression d'assister à un goûter d'anniversaire avec distribution de macarons au LSD avec beaucoup de couleurs, du rose, du fuchsia, des tonnes de mauve, aussi.

    et là, en fait, le cercle du présent a pris un nouveau départ, me demande pas ce que ça veut dire, même les Homme-médecines qui parlent aux arbres et aux vents en ont aucune idée.

    Superbe."
  7. Enyenna.Enyenna.

    Le 23 janvier 2013 à 18:25

    "C'est pas normal d'avoir autant de talent à ton âge, je veux dire Wow quoi ! C'était digne d' un voyage en classe affaire dans un A380 rose bonbon avec un juke-box qui radote un vieux tube des sixties, il manquait plus que la mob et la gomina.

    Cette fameuse déterritorialisation deleuzienne a produit un yodl d'anthologie, prêt à exploser sous la pression du Beau et c'était super cool on était tous en cercle autour de toi, en Gourou de l'Amour, un Dyonisos taquin.

    Je crois que Dieu existe, en fait."

    .
    J'le savais t'façon ! 8)
  8. ArianrhodArianrhod

    Le 23 janvier 2013 à 21:06

    eh ben on va être nombreuse au mariage :yawn:
    Spoiler!
    En fait, je crois que t'es une sorte d'Oracle à l'âge du numérique, parce que tu nous as fait un voyage en classe affaire dans un A380 rose bonbon avec des nuages sonores qui carressent le lobe de nos oreilles duveteuses.

    Sauf que là, c'est nous qui sommes Marylin et toi John Wayne, dans un territoire vierge qui reste encore à découvrir, on le sent et donc ici, mais les gens chez eux aussi, tout le monde a eu l'impression que le temps se dilatait comme s'il allait accoucher d'un bébé dauphine solaire et contrapuntique.

    Épouse-moi, s'il te plaît.
  9. Maë-MaëMaë-Maë

    Le 23 janvier 2013 à 23:03

    "En fait, je crois que t'es une sorte d'Oracle à l'âge du numérique,
    parce que tu nous as fait une réunion des Amoureux Anonymes, vibratiles et dégingandées,
    avec un juke-box qui radote un vieux tube des sixties, il manquait plus que la mob et la gomina.

    et là, en fait, le cercle du présent a pris un nouveau départ, me demande pas ce que ça veut dire,
    même les Homme-médecines qui parlent aux arbres et aux vents en ont aucune idée.

    Je sais pas trop ce qu'on peut t'apprendre, en fait."

    :yawn:   Je crois que je vais le recopier dans un carnet!
  10. fichtrefichtre

    Le 24 janvier 2013 à 02:32

    Spoiler!
    Quand on a su que tu choisissais ce morceau, on attendait Waterloo. Et toi, tu nous as fait un sabbat complètement déglingué comme un brunch dominical long d'un kilomètre.

    Y'a un phénomène naturel au Pôle Sud qu'on appelle 'la Nuit de 2000 jours' et des tribunes, on a senti monter une clameur, comme si le monde d'avant la perspective prenait en pleine gueule cette lance de musique.

    Change rien, c'est super.

    :danse:

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !